Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Ancrages inférieurs pour siège d'enfant (système latch) - Sièges pour enfants - Sièges et dispositifs de retenue - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Ancrages inférieurs pour siège d'enfant (système latch)

Certains sièges pour enfants possèdent un système latch.

Avec ce système, votre siège d'enfant peut présenter des fixations inférieures et/ou une attache supérieure. Le système latch contribue au maintien du siège d'enfant pendant les trajets et dans une collision éventuelle. Certains véhicules sont équipés d'ancrages d'attache inférieure et/ou supérieure conçus pour assujettir un siège d'enfant.

Votre véhicule ne dispose pas d'ancrage inférieur pour accueillir des fixations inférieures. Votre véhicule dispose d'un ancrage de sangle supérieure. Si votre siège d'enfant est équipé d'une sangle supérieure, s'assurer qu'il est correctement installé à l'aide de l'ancrage de sangle supérieure et de la ceinture de sécurité du véhicule.

Le siège d'enfant ne doit jamais être installé uniquement à l'aide d'une sangle supérieure et d'un ancrage.

Pour connaître les instructions relatives à l'installation de votre siège d'enfant à l'aide des ceintures de sécurité du véhicule, se reporter aux instructions fournies avec le siège d'enfant et à la rubrique fixation d'un appareil de retenue pour enfant à la page 3-49.

Pour utiliser les ancrages de sangle supérieure dans votre véhicule, vous devez disposer d'un siège d'enfant équipé d'une sangle supérieure. Le fabricant de votre siège d'enfant vous fournira toutes les instructions relatives à l'utilisation du siège d'enfant et de la sangle supérieure. La section suivante explique la procédure de Fixation du siège d'enfant à l'aide d'une sangle supérieure dans votre véhicule.

Ancrage de sangle supérieure

Chevrolet City Express. Ancrage de sangle supérieure


Une sangle supérieure (1, 3) retient la partie supérieure du siège pour enfant au véhicule. Un ancrage de sangle supérieure est intégré dans le véhicule. La fixation de la sangle supérieure (2) située sur le siège pour enfant est raccordée à l'ancrage de sangle supérieure situé dans le véhicule, ce qui permet de réduire le mouvement vers l'avant et la rotation du siège pour enfant pendant la conduite ou en cas d'accident.

Il est possible que le siège pour enfant dispose d'une sangle simple (1) ou d'une sangle double (3). Chacune sera munie d'une seule fixation (2) permettant de fixer la sangle supérieure à l'ancrage.

Emplacement de l'ancrage de sangle supérieure

Chevrolet City Express. Siège avant
Siège avant

(Ancrage de sangle supérieure) :
places assises avec ancrage de sangle supérieure.

Un symbole d'ancrage de sangle
supérieure est situé sur le dossier de siège afin de vous aider à localiser l'ancrage de sangle supérieure.

Chevrolet City Express. Ancrage de sangle supérieure
Ancrage de sangle supérieure

  1. Sangle supérieure
  2. Ancrage de sangle supérieure

L'ancrage de sangle supérieure est situé sur le dossier de siège du passager avant.

Ne pas fixer de siège pour enfant en l'absence d'ancrage de sangle supérieure.

Fixation d'un siège pour enfant avec un ancrage de sangle supérieure

Avertissement

Si un siège d'enfant équipé du système latch n'est pas fixé aux ancrages ou avec la ceinture de sécurité, l'enfant risque de ne pas être correctement protégé.

En cas d'accident, l'enfant pourrait être sérieusement blessé ou même tué. S'assurer qu'un siège d'enfant équipé du système latch est fixé correctement aux ancrages ou bien utiliser les ceintures de sécurité du véhicule pour le fixer, en suivant les instructions fournies avec ce siège d'enfant et celles contenues dans le présent manuel.

Avertissement

Les enfants peuvent être gravement blessés ou étranglés si une ceinture épaulière est enroulée autour de leur cou. La ceinture épaulière peut serrer mais ne peut pas être desserrée si elle est verrouillée. La ceinture épaulière se verrouille lorsqu'elle est entièrement déroulée hors de l'enrouleur. Elle se déverrouille lorsqu'il lui est possible de se rétracter entièrement dans l'enrouleur, mais elle ne peut pas se rétracter si elle est enroulée autour du cou d'un enfant. Si la ceinture épaulière est verrouillée et serrée autour du cou d'un enfant, la seule solution pour desserrer la ceinture consiste à la couper.

Boucler toutes les ceinture de sécurité non utilisées derrière le dispositif de retenue pour enfants Afin que les enfants ne puissent pas les atteindre. Tirer entièrement la ceinture épaulière hors de l'enrouleur pour activer le verrouillage et serrer la ceinture derrière le dispositif de retenue pour enfants une fois que le dispositif de retenue pour enfants a été installé.

Avertissement

Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable du passager avant droit se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très près du sac gonflable déployé. S'assurer que le sac gonflable est désactivé Avant d'utiliser un siège d'enfant orienté vers l'arrière sur le siège avant droit.

Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager avant droit, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.

Ce véhicule n'étant pas équipé d'un siège arrière adapté pour un siège pour enfant orienté vers l'arrière, aucun siège pour enfant orienté vers l'arrière ne doit être installé dans votre véhicule, même si le sac gonflable est désactivé.

Se reporter à la rubrique système de détection du passager à la page 3-25 pour obtenir de plus amples renseignements.

Le véhicule est équipé d'un sac gonflable frontal pour le passager extérieur avant et d'un système de détection de passager. Ce système est conçu pour mettre hors fonction le sac gonflable frontal de passager avant quand un enfant placé dans un siège d'enfant dirigé vers l'arrière ou un petit enfant placé dans un siège d'enfant dirigé vers l'avant ou encore sur un siège d'appoint est détecté. Se reporter à " fixation d'un dispositif de protection pour enfant (siège passager avant) " plus loin dans le présent chapitre et à système de détection du passager à la page 3-25 pour des renseignements important de sécurité et une information Complémentaire au sujet de l'installation d'un siège d'enfant dans la position du passager avant.

S'assurer de fixer le siège pour enfant aux bons points d'ancrage.

  1. Si le fabricant de siège d'enfant recommande la fixation de la sangle supérieure, attacher celle-ci à l'ancrage de sangle supérieure. Se reporter aux instructions de siège d'enfant et aux étapes suivantes :

1.1. Repérer l'ancrage de sangle supérieure.

1.2. Acheminer, fixer et serrer la sangle supérieure conformément aux instructions fournies avec votre siège pour enfant et suivre les instructions suivantes :


Si la position utilisée comporte un appuie-tête réglable et qu'une sangle unique est utilisée, acheminer la sangle sous l'appuie-tête et entre les tiges de celui-ci. 


Si la position utilisée possède un appuie-tête ajustable et si vous utilisez une attache double, acheminer l'attache autour de l'appuie-tête.

  1. Avant de placer un enfant sur le siège pour enfant, s'assurer qu'il est maintenu en place de Manière sécuritaire. Se reporter aux instructions du fabricant de votre siège pour enfant.

Se reporter à " dépose et repose de l'appuie-tête " dans appuie-têtes à la page 3-2 pour obtenir de l'information sur le retrait d'un appuie-tête nécessaire à l'installation d'un siège pour enfant.

    Où installer l'appareil de retenue

    Selon les statistiques d'accident, les enfants et les bébés sont plus en sécurité dans un siège pour en ...

    Remplacement des pièces du système latch après une collision

    Avertissement Le système latch peut être endommagé si le véhicule est impliqué dans un accident. Un ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com