Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Boîte de vitesses
automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Boîte de vitesses automatique

Transmission variable en continu (cvt)

Avertissement

  • Ne pas appuyer sur la pédale d'accélérateur lors du passage de p (stationnement) ou n (point mort) en r (marche arrière), d (marche avant) ou l (gamme basse). Toujours appuyer sur la pédale de frein jusqu'à ce que le passage du rapport soit terminé. Vous pourriez sinon perdre le contrôle et avoir un accident.
  • Le régime de ralenti d'un moteur froid est élevé. Faire preuve de prudence lors du passage d'un rapport de Marche avant ou de marche arrière tant que le moteur n'a pas chauffé.
  • Ne pas rétrograder brusquement sur une route glissante sous peine de perdre le contrôle du véhicule.
  • Ne jamais passer en position p (stationnement) ou r (marche arrière) quand le véhicule est en déplacement.

    Cela peut provoquer un accident.

Sauf en cas d'urgence, ne pas engager la position n (point mort) en conduisant.

Conduire avec la transmission en position n (point mort) peut lui causer de sérieux dommages.

Attention

Si le véhicule est arrêté dans une cote, ne pas le maintenir en position en appuyant sur la pédale d'accélérateur mais se servir de la pédale de frein.

La boîte cvt de votre véhicule est commandé électroniquement de manière à fournir une puissance maximale et un fonctionnement homogène.

Les procédures de fonctionnement recommandées pour la transmission sont présentées sur les pages suivantes. Suivre ses procédures pour optimiser les performances du véhicule et le plaisir de conduire.

Note: la puissance du moteur peut être réduite automatiquement de manière à protéger la cvt si le régime moteur augmente rapidement sur des routes glissantes pendant des tests avec des dynamomètres.

Démarrage du véhicule

  1. Après avoir démarré le moteur, enfoncer complètement la pédale de frein avant de désengager le levier de vitesses de la position p (stationnement).
  2. Maintenir la pédale de frein enfoncé et déplacer le levier de vitesses vers un rapport de conduite.
  3. Relâcher la pédale de frein puis mettre progressivement le véhicule en mouvement.
  4. Arrêter le véhicule complètement avant de passer le levier de vitesses en position p (stationnement).

La cvt est conçue de sorte que la pédale de frein doit être enfoncée avant de passer de la position p (stationnement) à un rapport de conduite quand le commutateur d'allumage est en position on.

Le levier de vitesses ne peut pas être déplacé de la position p (stationnement) vers un autre Rapport si le commutateur d'allumage est sur lock, off ou acc ou si la clé est retirée.

Chevrolet City Express. Changement de vitesse
Changement de vitesse

Après avoir démarré le moteur, enfoncer complètement la pédale de frein avant de passer le levier de vitesses de la position p (stationnement) vers le rapport désiré.

Avertissement

Serrer le frein de stationnement si un rapport est engagé alors que le moteur ne tourne pas sinon le véhicule peut bouger de manière inattendue ou rouler et provoquer des blessures graves ou des dégâts matériels.

Si le commutateur d'allumage et placé en position off ou acc pour une raison quelconque alors que le véhicule est en n (point mort) ou un rapport de conduite, la clé ne peut pas être tournée en position lock ou retirée du commutateur d'allumage. Si cela se produit, procéder comme suit :

  1. Serrer le frein de stationnement quand le véhicule est arrêté.
  2. Déplacer le levier de vitesses en p (stationnement) pour garer le véhicule et placer le commutateur d'allumage en position lock pour retirer la clé.

Attention

Pour ne pas endommager la transmission, n'utiliser la position p (stationnement) ou r (marche arrière) que lorsque le véhicule est complètement à l'arrêt.

Position de stationnement (p): utiliser la position p (stationnement) du levier de vitesses quand le véhicule est stationné ou au démarrage du moteur. Veillez à ce que le véhicule soit complètement immobile. La pédale de frein doit être enfoncée et le bouton du levier de vitesse actionnée pour déplacer le levier de vitesses de la position n (point mort) ou d'un autre rapport vers p (stationnement). Serrer le frein de stationnement. En cas de stationnement dans une côte, serrer d'abord le frein de stationnement puis placer le levier de vitesses en position p (stationnement).

Attention

Pour ne pas endommager la transmission, n'utiliser la position p (stationnement) ou r (marche arrière) que lorsque le véhicule est complètement à l'arrêt.

Marche arrière (r): utiliser la position r (marche arrière) pour reculer. Et veiller à ce que le véhicule soit à l'arrêt complet avant de sélectionner la position r (marche arrière). La vitesse de marche arrière est limitée à 48 km/h (30 mi/h) et ne doit pas être dépassée. La pédale de frein doit être enfoncée et le bouton du levier de vitesse actionnée pour pouvoir déplacer le levier de vitesses de p (stationnement), n (point mort) ou un autre rapport vers la position r (marche arrière).

N (point mort): aucun rapport de marche avant ou de marche arrière n'est engagé. Le moteur peut être démarré dans cette position. Il est possible de passer en n (point mort) et de redémarrer un moteur qui a calé alors que le véhicule se déplace.

Marche avant (d): utiliser cette position pour conduire normalement en marche avant.

Gamme basse (l): utiliser cette position pour bénéficier d'un freinage moteur dans les fortes déclivités/pentes importantes et à l'approche d'un virage serré. Ne pas utiliser la position l (gamme basse) dans d'autres circonstances.

La puissance du moteur peut être réduite automatiquement de manière à protéger la cvt si le régime moteur augmente rapidement sur des routes glissantes pendant des tests avec des dynamomètres.

Déverrouillage du levier de vitesses

Chevrolet City Express. Déverrouillage du levier de vitesses


Si la batterie est déchargée, le levier de vitesses ne pourra peut-être pas être désengagé de la position p (stationnement) même en enfonçant la pédale de frein.

Pour déplacer le levier de vitesses, procéder comme suit :

  1. Tourner le commutateur d'allumage à la position lock et retirer la clé.
  2. Serrer le frein de stationnement.
  3. Retirer le couvercle de déverrouillage du levier de vitesses avec un outil adapté.
  4. Enfoncer le déverrouillage du levier de vitesses avec un outil adapté.
  5. Appuyer sur le bouton du levier de vitesses et placer le levier de vitesses en position n (point mort) tout en maintenant le déverrouillage enfoncé.

Placer le commutateur d'allumage en position on pour déverrouiller le volant. Le véhicule peut être déplacé vers l'endroit souhaité.

Remplacer le couvercle de déverrouillage du levier de vitesses déposé après cette opération.

S'il est impossible de désengager le levier de vitesse de la position p (stationnement), faire contrôler le système cvt chez un concessionnaire dès que possible.

Commutateur de désactivation de surmultipliée

Chevrolet City Express. Commutateur de désactivation de surmultipliée


Quand le commutateur de désactivation de surmultipliée (o/d off) est actionné et que le levier de vitesse est en position d (marche avant), le voyant du tableau de bord s'allume. Voir témoin de surmultiplication désactivée à la page 5-16.

Utiliser le mode de désactivation de surmultipliée lorsqu'un meilleur frein moteur est nécessaire.

Pour couper le mode de désactivation de surmultipliée, appuyer de nouveau sur le commutateur o/d off. Le témoin s'éteint.

À chaque démarrage du moteur ou quand le levier de vitesses est engagé dans une position autre que d (marche avant) le mode de désactivation de surmultipliée se coupe automatiquement.

Rétrogradation par accélérateur en position d

Pour dépasser ou pour gravir une côte, appuyée sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher.

Cela fait descendre la transmission d'un rapport, en fonction de la vitesse du véhicule.

Mode de secours

En mode de secours, la cvt ne peut pas passer au rapport de conduite sélectionné.

Si vous conduisez dans des conditions extrêmes, par exemple un patinage excessif des roues suivi  D'un freinage brutal, le système de secours s'active. Le mil peut s'allumer pour signaler que le mode de secours est activé. Voir témoin de panne à la page 5-12. Cela se produit même si tous les circuits électriques fonctionnent correctement. Dans ce cas placer le commutateur d'allumage en position off et attendre 10 secondes.

Repasser ensuite le commutateur d'allumage en position on. Le véhicule doit revenir à condition de fonctionnement normal. Si ce n'est pas le cas, faire contrôler la transmission chez un concessionnaire et la faire réparer si nécessaire.

Avertissement

Quand le mode de protection de températures élevées du liquide ou le mode de secours était actif, la vitesse des véhicules peut diminuer progressivement. Cette vitesse réduite peut être inférieure À celle du trafic, ce qui peut augmenter les probabilités de collision. Faire preuve d'une extrême prudence. Si nécessaire, se garer sur le bas-côté de la route dans un endroit sûr et laisser la transmission revenir à un état normal ou la faire réparer si nécessaire.

    Gaz d'échappement

    Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co) qui est invisible et inodore. L'exposition au co peu ...

    Freins

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com