Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Ceinture-baudrier - Ceintures de sécurité - Sièges et dispositifs de retenue - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Ceinture-baudrier

Toutes les positions d'assise du véhicule sont dotées d'une ceinture-baudrier.

Les instructions suivantes expliquent comment porter correctement la ceinture-baudrier.

  1. Régler le siège, si celui-ci est réglable, de façon à être assis droit. Pour plus de détails, se reporter à " sièges " dans l'index.

Chevrolet City Express. Ceinture-baudrier


  1. Prendre la plaque de blocage et dérouler la ceinture en la ramenant sur vous. Veiller à ce qu'elle ne soit pas vrillée.

    La ceinture-baudrier peut se bloquer si vous la tirez très rapidement. Si cela se produit, laisser la ceinture revenir légèrement vers l'arrière pour la débloquer. Tirer ensuite la ceinture plus lentement.

    Si la ceinture-baudrier de la ceinture de sécurité passager est entièrement étirée, le dispositif de blocage de siège Pour enfant peut être engagé.

    Si ceci se produit, laisser la ceinture s'enrouler complètement et recommencer.

Chevrolet City Express. Ceinture-baudrier


  1. Enfoncer la plaque de blocage dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

    Tirer sur la languette pour s'assurer qu'elle est bien en place. Si la ceinture n'est pas assez longue, se reporter à extenseur de ceinture de sécurité à la page 3-14.

    Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.

  2. Si le véhicule est doté d'un dispositif de réglage de la hauteur de ceinture épaulière, le déplacer jusqu'à la position adéquate. Se reporter à " dispositif de réglage de hauteur de ceinture épaulière " plus loin dans cette section pour les instructions d'utilisation et d'importantes informations relatives à la sécurité.

Chevrolet City Express. Ceinture-baudrier


  1. Pour serrer la ceinture abdominale, tirer la ceinture épaulière vers le haut.

Chevrolet City Express. Ceinture-baudrier


Pour détacher la ceinture, appuyer sur le bouton situé sur la boucle. La ceinture devrait revenir en position de rangement.

Avant de fermer une porte, vérifier si la ceinture ne se trouve pas dans le chemin. Si une porte est claquée contre une ceinture, la ceinture et le véhicule peuvent être endommagés.

Ceinture épaulière réglable en hauteur

Le véhicule est équipé d'une ceinturée épaulière réglable en hauteur pour le conducteur.

Régler la hauteur pour que la partie épaule de la ceinture soit sur l'épaule et n'en tombe pas. La ceinture doit être proche du cou, sans le toucher. Un mauvais réglage de la hauteur de la ceinture peut réduire l'efficacité de la ceinture de sécurité en cas de collision. Voir port adéquat des ceintures de sécurité à la page 3-10.

Chevrolet City Express. Ceinture épaulière réglable en hauteur


Pour l'ajuster, tirer sur le bouton de réglage (1) et déplacer le dispositif de réglage en hauteur (2) à la position désirée, de manière à ce que la ceinture passe au niveau du milieu de l'épaule. La ceinture doit être située à distance de votre visage et de votre cou, mais ne doit pas tomber de votre épaule.

Relâcher le bouton de réglage (1) pour verrouiller le dispositif de réglage de hauteur en place.

Une fois le dispositif de réglage de hauteur positionné adéquatement, s'assurer qu'il est bien verrouillé en place. Essayer de le déplacer vers le haut et vers le bas sans tirer sur le bouton de réglage (1).

Prétendeurs de ceinture de sécurité

Le véhicule est équipé de prétendeurs de ceintures de sécurité aux places extérieures avant. Bien qu'ils soient invisibles, ils font partie de l'ensemble de ceinture de sécurité. Ils peuvent contribuer à serrer les ceintures de sécurité lors de certains types de collisions frontales si les conditions d'activation des prétendeurs sont remplies. Les prétendeurs de Ceintures de sécurité peuvent également contribuer à serrer les ceintures de sécurité en cas d'impact latéral ou de tonneau.

Lors de l'activation d'un prétendeur, de la fumée se dégage et un bruit fort peut être émis. Cette fumée n'est pas dangereuse et n'indique pas un départ de feu. Elle peut toutefois entraîner des problèmes de respiration pour les personnes atteintes d'asthme ou d'un autre trouble de la respiration.

Les prétendeurs fonctionnent une seule fois. Si les prétendeurs s'activent dans une collision, ils doivent être remplacés et le système de ceintures de sécurité du véhicule exigera probablement des pièces neuves. Se reporter à remplacement de pièces du système de ceintures de sécurité après une collision à la page 3-16.

    Port adéquat des ceintures de sécurité

    Cette section ne concerne que les personnes de taille adulte. Il existe des choses à savoir au sujet des ceintures de séc ...

    Utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse

    Les ceintures de sécurité sont efficaces pour tout le monde, y compris les femmes enceintes. Comme tous les autres occupa ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com