Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Fixation des sièges pour enfants - Sièges pour enfants - Sièges et dispositifs de retenue - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Fixation des sièges pour enfants

Ce véhicule est doté de sacs gonflables. De plus, le véhicule est équipé d'un système de détection de passager qui est conçu pour désactiver le sac gonflable frontal du passager extérieur avant dans certaines conditions. Se reporter à système de détection du passager à la page 3-25 et indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10 pour de plus amples informations, dont des informations importantes relatives à la sécurité.

Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant.

Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.

Avertissement

Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager latéral avant se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très Près du sac gonflable déployé.

Un enfant assis dans le siège d'enfant orienté vers l'avant peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager latéral avant se déploie et que le siège du passager est dans une position avancée.

Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager extérieur avant, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.

Ne pas fixer de siège pour enfant orienté vers l'arrière dans le véhicule.

Si vous fixez un siège pour enfant orienté vers l'avant dans le véhicule, toujours reculer le siège du passager avant le plus possible.

Se reporter à la rubrique système de détection du passager à la page 3-25 pour obtenir de plus amples renseignements.

Les sièges d'enfant orientés vers l'arrière ne devraient pas être installés dans le véhicule, même si le sac gonflable est désactivé.

Si un siège pour enfant utilise une sangle supérieure, se reporter à ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-44 pour connaître les emplacements de la sangle supérieure.

Ne pas assujettir un siège pour enfant à une position qui ne dispose pas d'ancrage d'attache supérieure si une loi exige l'ancrage de l'attache supérieure ou si le mode d'emploi du siège pour enfant indique que la sangle supérieure doit être ancrée.

Au canada, la loi exige qu'un siège pour enfant dirigé vers l'avant soit muni d'une attache supérieure et que cette attache soit fixée.

Fixation d'un siège pour enfant orienté vers l'avant

Lors de l'utilisation de la ceinture-baudrier pour fixer un siège pour enfant orienté vers l'avant dans cette position, suivre les directives jointes au siège pour enfant et les instructions suivantes :

  1. Reculer le siège autant que possible avant de fixer le siège pour enfant dirigé vers l'avant.

    Quand le système de détection des occupants a mis hors fonction le sac gonflable frontal de passager avant extérieur, l'indicateur de désactivation du témoin de l'état du sac gonflable Passager doit s'allumer et rester allumé quand vous démarrez le véhicule, à moins que le siège passager ne soit pas occupé. Se reporter à indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10.

  2. Placer le siège d'enfant sur le siège.
  3. Prendre la plaque de blocage et passer la ceinture épaulière et la ceinture ventrale au travers ou autour du siège d'enfant. Les directives accompagnant le siège d'enfant indiquent la façon de procéder.

Chevrolet City Express. Fixation d'un siège pour enfant orienté vers l'avant


  1. Enfoncer la plaque de blocage dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

    Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.

Chevrolet City Express. Fixation d'un siège pour enfant orienté vers l'avant


  1. Tirer la ceinture diagonale à fond du rétracteur pour enclencher le verrouillage. Lorsqu'il est verrouillé, la ceinture peut être attachée mais non tirée du rétracteur.

Chevrolet City Express. Fixation d'un siège pour enfant orienté vers l'avant


  1. Pour serrer la ceinture, tirer sur la ceinture épaulière pour serrer la ceinture ventrale tout en appuyant sur le siège pour enfant, puis introduire la ceinture épaulière dans l'enrouleur.

    Il peut être utile d'utiliser votre genou pour appuyer sur le siège pour enfant ou siège d'appoint tout en serrant la ceinture.

    Essayer de tirer la ceinture hors de l'enrouleur pour s'assurer que celui-ci est verrouillé. S'il ne l'est pas, répéter les étapes 5 et 6.

  2. Si le siège d'enfant est pourvu d'une sangle supérieure, suivre les instructions du fabricant du siège relatives à l'utilisation de la sangle supérieure. Se reporter à ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-44.
  3. Avant d'installer un enfant dans le siège enfant, s'assurer qu'il tient bien en place. Pour vérifier, sasir le siège enfant au niveau du passage de la ceinture de sécurité et essayer de le déplacer d'un côté à l'autre et d'arrière en avant. Lorsque le siège enfant est correctement installé, le déplacement ne doit pas dépasser 2.5 Cm (1 po).

Si le sac gonflable est désactivé, l'indicateur de désactivation du témoin de l'état du sac gonflable passager s'allume et reste allumé lorsque le véhicule démarre, à moins que le siège passager ne soit pas occupé.

Si un siège pour enfant a été installé et l'indicateur de désactivation n'est pas allumé, se reporter à " si le témoin de désactivation n'est pas allumé pour un siège pour enfant " dans système de détection du passager à la page 3-25.

Pour retirer le siège pour enfant, déboucler la ceinture de sécurité du véhicule et la laisser s'enrouler complètement.

Fixation d'un siège d'appoint

Avertissement

Ne pas utiliser le dispositif de blocage du siège pour enfant lorsqu'un siège d'appoint est utilisé avec les ceintures de sécurité.

Suivre les étapes suivantes pour installer un siège d'appoint sur le siège passager avant :

  1. Si vous devez installer un siège d'appoint sur le siège passager avant, déplacer ce siège vers sa position la plus reculée.
  2. Positionner le siège d'appoint sur le siège. Le placer orienté vers l'avant uniquement.

    Toujours suivre les instructions du fabricant du siège d'appoint.

  3. Le siège d'appoint doit être positionné sur le siège du véhicule de manière à être stable.

    Au besoin, régler ou retirer l'appuie-tête afin de bien positionner le siège d'appoint.

    Si l'appuie-tête est retiré, le ranger dans un endroit sécuritaire. S'assurer de réinstaller l'appuie-tête lorsque le siège d'appoint est retiré. Se reporter à appuie-têtes à la page 3-2 pour obtenir plus d'information sur le réglage, le retrait et l'installation de l'appuie-tête.

    Si le siège du véhicule n'est pas équipé d'un appuie-tête réglable et empêche le positionnement adéquat du siège d'appoint, essayer avec un siège d'appoint différent.

  4. Positionner la portion ventrale de la ceinture de sécurité assez bas et serrée sur les hanches de l'enfant. S'assurer de suivre les instructions du fabricant du siège d'appoint quant au cheminement de la ceinture de sécurité.
  5. Tirer la portion épaulière de la ceinture de sécurité vers l'enrouleur afin de ramener la longueur de ceinture excédentaire vers le haut.

    S'assurer que la ceinture épaulière est positionnée au milieu de l'épaule de l'enfant.

    S'assurer de suivre les instructions du fabricant du siège d'appoint quant au cheminement de la ceinture de sécurité.

  6. Suivre les avertissements et instructions concernant le bouclage approprié des ceintures de sécurité. Se reporter à ceinture-baudrier à la page 3-11.
  7. Si le siège d'appoint est
    installé sur le siège passager avant, placer le commutateur d'allumage en position on (marche). Le témoin de l'état du sac gonflable passager peut s'allumer ou non, en fonction de la taille de l'enfant et du type de siège d'appoint utilisé. Pour obtenir plus d'information, se reporter à indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10.

    Remplacement des pièces du système latch après une collision

    Avertissement Le système latch peut être endommagé si le véhicule est impliqué dans un accident. Un ...

    Rangement

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com