Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Quand un sac gonflable doit-il se déployer? - Système de sac gonflable - Sièges et dispositifs de retenue - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Quand un sac gonflable doit-il se déployer?

Ce véhicule est équipé de sacs gonflables. Se reporter à système de sacs gonflables à la page 3-17.

Les sacs gonflables sont conçus pour se déployer quand le commutateur est en position on (marche) et si l'impact dépasse le seuil de déploiement du système de sac gonflable spécifique. Les seuils de déploiement sont utilisés pour prévoir la gravité d'un accident afin de déployer les sacs gonflables à temps et de protéger les occupants.

Le véhicule comporte des capteurs électroniques qui permettent au système de sacs gonflables de déterminer la gravité de l'impact.

Les seuils de déploiement peuvent varier selon la conception du véhicule spécifique.

Les sacs gonflables frontaux sont conçus pour se déployer lors des collisions frontales plus sévères, mais ils peuvent toutefois également se déployer si les forces en présence lors d'un autre type de collision sont similaires à celles d'un impact frontal plus sévère, afin de réduire le risque de blessure grave, principalement à la tête et la poitrine du conducteur ou du passager avant extérieur. Les sacs gonflables frontaux ne constituent pas une retenue pour la partie inférieure du corps.

En fonction des données reçues par le capteur et de la sévérité de l'impact, il est possible que seul un sac gonflable frontal se déploie lors d'une collision.

En outre, le véhicule est équipé de sacs gonflables frontaux issus d'une technologie de pointe. Ces sacs gonflables adaptent la protection en fonction de la gravité de l'accident et de l'utilisation de la ceinture de sécurité.

Dans une collision particulière, personne ne peut dire si un coussin gonflable se gonflera simplement parce que le véhicule est endommagé ou en fonction des frais de réparation.

Avertissement

  • Normalement, les sacs gonflables frontaux ne se déploieront pas en cas d'impact latéral, d'impact par l'arrière, de tonneau ou de collision frontale de plus faible sévérité. Toujours boucler votre ceinture de sécurité afin de réduire le risque de blessures et leur sévérité dans les divers types d'accidents.
  • Le sac gonflable de passager avant ne se déploiera pas si le témoin de l'état du sac gonflable passager est allumé ou si le siège passager n'est pas occupé.

    Pour obtenir plus d'information, se reporter à indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10.

  • Les ceintures de sécurité et sacs gonflables frontaux sont plus efficaces si vous êtes bien assis au fond du siège, le dos droit et les deux pieds posés au sol. Les sacs gonflables frontaux se déploient avec une grande force. Malgré la technologie de pointe du système de sac gonflable, si vous ne bouclez pas votre ceinture, êtes penché vers l'avant, assis de Travers ou dans toute autre position autre que celle recommandée précédemment, vous courez un grand risque de blessures ou de mort lors d'une collision. Vous pourriez également être gravement blessé par le sac gonflable frontal si vous êtes penché vers celui-ci lorsqu'il se déploie. Toujours s'asseoir en gardant le dos appuyé contre le dossier de siège, et aussi loin que possible du volant et du tableau de bord. Toujours boucler sa ceinture de sécurité.
  • Les boucles de ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant sont équipées de capteurs qui détectent si les ceintures de sécurité sont attachées. Le Système de sac gonflable de pointe déploie les sacs gonflables en fonction de la sévérité d'une collision et de l'utilisation des ceintures de sécurité. Le fait de ne pas attacher sa ceinture de sécurité adéquatement peut augmenter le risque de blessures et leur sévérité lors d'un accident.
  • Le siège du passager avant est équipé d'un système de détection des occupants (capteur de poids) qui désactive le sac gonflable de passager avant dans certaines conditions. Ce capteur n'est utilisé que pour ce siège. Le fait de ne pas s'asseoir et attacher la ceinture de sécurité de manière adéquate peut augmenter le risque de Blessures et leur sévérité lors d'un accident. Pour obtenir plus d'information, se reporter à indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10.
  • Garder les mains sur le bord extérieur du volant. Les placer sur le bord intérieur du volant peut augmenter le risque d'être blessé lors du déploiement du sac gonflable frontal.

Avertissement

Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges et sacs gonflables de longeron de toit :

  • Normalement, les sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges et sacs gonflables De longeron de toit ne se déploieront pas en cas d'impact frontal, d'impact par l'arrière ou de collision latérale de plus faible sévérité. Toujours boucler votre ceinture de sécurité afin de réduire le risque de blessures et leur sévérité dans les divers types d'accidents.
  • Les ceintures de sécurité, sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges et sacs gonflables de longeron de toit sont plus efficaces lorsque vous êtes assis avec les deux pieds posés au sol. Les sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges et sacs gonflables de longeron de toit se déploient avec une grande force. Ne pas laisser les personnes assises sur les Sièges étendre leurs mains en dehors de la glace ou s'appuyer contre la porte.
  • Ne pas disposer de revêtement de siège sur les dossiers de sièges. Ils pourraient interférer avec le déploiement des sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges.

    Où se trouvent les sacs gonflables?

    Le sac gonflable frontal du conducteur se trouve au centre du volant de direction. Le sac gonflable avant de passager avant ext&ea ...

    Qu'est-ce qui entraîne le déploiement du sac gonflable?

    Au cours d'un déploiement, le système de détection envoie un signal électrique déclenchant la lib&eacu ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com