Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Système de freinage antiblocage (abs) - Freins - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Système de freinage antiblocage (abs)

Avertissement

  • L'abs est un dispositif sophistiqué mais il ne peut pas empêcher les accidents dus à un manque d'attention ou à une conduite dangereuse. Il peut aider à garder le contrôle du véhicule lors d'un freinage sur surfaces glissantes. Ne pas oublier que les distances d'arrêt sur route glissante sont plus longues que sur des surfaces normales même avec l'abs. Les distances d'arrêt peuvent aussi être plus longues sur des routes inégales, couvertes de gravillons ou de neige, ou si vous utilisez des chaînes Neige. Toujours garder une distance de sécurité avec le véhicule roulant devant vous.

    Le véhicule est toujours responsable de sa sécurité.

  • Le type et l'état des pneus peut également affecter l'efficacité du freinage.
  • Lors du remplacement des pneus, installer la taille de pneu spécifiée sur les quatre.
  • En cas de pose d'une route de secours, veiller à ce qu'elle soit de la taille et du type adaptés, selon les spécifications de l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement.
  • Pour plus d'informations, se reporter à " roues et pneus " au chapitre " entretien du véhicule " de ce manuel.

Ce véhicule est équipé de l'abs, un système électronique de freinage avancé qui aide à éviter les dérapages au freinage. L'abs est opérationnel à des vitesses supérieures à 5-10 km/h (3-6 mi/h).

Cette vitesse varie en fonction de l'état de la route.

Lorsque le véhicule commence à rouler, l'abs se vérifie lui-même.

Un bruit de moteur ou un déclic momentané peut se faire entendre pendant cette vérification et on peut même constater un léger mouvement de la pédale de frein.

Ceci est normal.

Unité métrique


Unités anglaises


En cas de défaillance de l'abs, ce témoin restera allumé. Se reporter à témoin du système de freinage antiblocage (abs) à la page 5-15.

En roulant en sécurité sur une chaussée humide, s'il devient nécessaire de freiner brusquement et de continuer à freiner pour éviter un obstacle imprévu, un ordinateur détecte que les roues tournent moins vite. Si une roue est sur le point d'arrêter de tourner, l'ordinateur actionne séparément les freins de chaque roue.

L'abs peut modifier la pression des freins sur chaque roue, selon les besoins, plus vite que ne pourrait le faire le conducteur. Ceci peut permettre de contourner un obstacle tout en freinant fort.

Lors d'un freinage, l'ordinateur continue à recevoir des mises à jour sur la vitesse des roues et contrôle la pression de freinage en fonction de ces données.

Se rappeler que l'abs ne modifie pas le temps nécessaire à la pose du pied sur la pédale de frein et ne diminue pas toujours la distance d'arrêt. Si vous suivez de trop près le véhicule devant vous, vous N'aurez pas le temps de freiner si ce véhicule ralentit ou s'arrête soudainement. La distance séparant votre véhicule des autres doit être suffisante pour vous permettre de vous arrêter, même si votre véhicule est équipé d'un abs.

Utilisation de l'abs

Ne pas pomper les freins. Tenir la pédale de frein solidement enfoncée et laisser le dispositif d'antiblocage travailler. Vous pouvez entendre fonctionner la pompe ou le moteur du système de freinage antiblocage et ressentir une pulsation de la pédale de freinage. C'est normal.

Freinage d'urgence

L'abs vous permet de braquer les roues et freiner en même temps.

Dans de nombreuses situations d'urgence, le fait de pouvoir diriger le véhicule sera plus utile que le meilleur des freinages.

Distribution de la force de freinage

En cas de freinage dans des virages, le système optimise la distribution de la force sur chacune des quatre roues en fonction du rayon du virage.

    Freins

    ...

    Frein de stationnement

    Pour appliquer le frein de stationnement, lever son levier. Il est superflu de presser le bouton de relâchement lors du serra ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com