Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Systèmes de suspension
variable - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Systèmes de suspension variable

Antipatinage/contrôle de la stabilité électronique

Fonctionnement du système

Le véhicule possède un système antipatinage (tcs) et un système de contrôle de la stabilité électronique. Ces systèmes utilisent différents capteurs pour surveiller les manoeuvres du conducteur et les mouvements du véhicule. Dans certaines conditions de conduite, les systèmes antipatinage et de contrôle de la stabilité électronique contribuent aux fonctions suivantes :

  • Contrôler la pression des freins pour réduire le patinage sur une roue motrice de manière à transférer la puissance sur une roue motrice du même essieu qui ne patine pas.
  • Contrôler la pression des freins et la puissance moteur pour réduire le patinage des roues motrices en fonction de la vitesse du véhicule (fonction de contrôle de traction).
  • Contrôler la pression des freins sur les différentes roues et la puissance moteur pour aider le conducteur à garder le contrôle du véhicule dans les conditions suivantes :
  • Sous-virage (le véhicule tend à ne pas suivre la trajectoire demandée au niveau du volant malgré un braquage accru)
  • Survirage (véhicule tend à patiner en raison de certaines conditions de conduite ou de la route)

Le tcs et le contrôle de la stabilité électronique peuvent aider le conducteur à garder le contrôle du véhicule mais ne peuvent pas empêcher la perte de contrôle dans toutes les situations.

Quand les systèmes tcs et de contrôle de la stabilité électronique fonctionne, le témoin du tableau
de bord clignote pour signaler les éléments suivants :

  • La route peut être glissante ou le système peut déterminer qu'une action est requise pour aider à maintenir le véhicule sur la trajectoire demandée.
  • Une pulsation peut se faire sentir dans la pédale de frein ainsi qu'une vibration ou un bruit provenant de sous le capot. Ceci est normal et indique que le système de contrôle de traction fonctionne correctement.
  • Ajuster la vitesse et la conduite aux conditions de la route.

Voir les rubriques témoin antipatinage (tcs)/contrôle de la stabilité électronique à la page 5-17 et témoin de désactivation de contrôle de la stabilité électronique (esc) à la page 5-17.

Si un dysfonctionnement se produit dans les systèmes, le témoin
s'allume dans le tableau de bord.

Les systèmes tcs et de contrôle de la stabilité électronique se désactivent automatiquement quand le témoin est allumé.

Désactivation et activation du système

Le bouton tcs/contrôle de la
stabilité électronique se trouve sur le tableau de bord, à gauche du volant.

Attention

Ne pas freiner ou accélérer fortement à plusieurs reprises quand le tcs est hors fonction.

La transmission du véhicule peut être endommagée.

Pour désactiver le tcs et le contrôle de la stabilité électronique, appuyer sur le bouton et relâcher.


Le témoin de désactivation de contrôle de la stabilité électronique (esc) s'allume et reste allumé
dans le tableau de bord.

Pour les réactiver, appuyer sur le bouton et relâcher. Le témoin de
désactivation de contrôle de la stabilité électronique (esc)
s'éteint dans le tableau de bord.

Quand le bouton tcs/contrôle de la stabilité électronique est utilisé pour désactiver les systèmes, le système tcs reste opérationnel pour éviter le patinage d'une roue motrice en transférant la puissance vers une roue motrice qui ne patine pas. Le témoin clignote si cela se produit.


Toutes les autres fonctions sont désactivées et le témoin ne
clignote pas.

Les systèmes tcs et de contrôle de la stabilité électronique sont automatiquement réactivés quand le contact d'allumage est placé en position off puis de nouveau sur on.

Ces systèmes possèdent une fonction de diagnostics intégrée qui les teste à chaque démarrage du moteur et quand le véhicule se déplace en marche avant ou en marche arrière à faible vitesse.

Pendant le test, un bruit sourd peut se faire entendre et/ou une pulsation peut être ressentie au niveau de la pédale de frein. Ceci est normal et indique pas un dysfonctionnement.

L'ajout d'accessoires peut avoir un impact négatif sur le rendement du véhicule. Se reporter à accessoires et modifications à la page 10-3.

Avertissement

  • Les systèmes antipatinage (tcs) et de contrôle de la stabilité électronique (esc) sont conçus pour aider le conducteur à maintenir la stabilité du véhicule mais n'empêche pas les accidents résultent d'une manoeuvre brusque à grande vitesse ou d'un comportement inapproprié ou dangereux du conducteur. Réduire la vitesse des véhicules et faire preuve de vigilance lorsque vous circulez sur des routes glissantes et sinueuses et toujours se montrer prudent.
  • Ne pas modifier la suspension du véhicule.

    Si les pièces de la suspension telles que les amortisseurs, les gens de suspension, des ressorts, les barres stabilisatrices, les coussinets et les roues ne sont pas recommandées pour votre véhicule ou sont en très mauvais état, les systèmes tcs et esc peuvent ne pas fonctionner correctement.

    Cela peut affecter la manoeuvrabilité du véhicule et le témoin   peut
    clignoter ou le témoin   peut
    s'allumer.

  • Si les composants de freins tels que les plaquettes, les rotors et les étriers ne sont pas recommandés sont fortement détériorés, les Systèmes tcs et esc peuvent ne pas fonctionner correctement et le témoin
    peut s'allumer.
  • Si les composants de contrôle du moteur ne sont pas recommandés ou sont en très mauvais état, le témoin   peut s'allumer.

  • Lorsque vous roulez sur des surfaces à très forte pente, comme des virages très relevés, les systèmes tcs et esc peuvent ne pas fonctionner correctement et le témoin   peut clignoter ou
    le témoin   peut s'allumer. Ne
    pas conduire sur ces types de routes.
  • Lorsque vous roulez sur une surface instable telle qu'un pont pivotant, un ferry, un Élévateur ou une rampe, le témoin   peut clignoter ou
    le témoin   peut s'allumer. Il
    ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

    Redémarrer le moteur après être revenu sur une surface stable.

  • Si des gens tous les autres que ceux recommandés sont utilisés, les systèmes tcs et esc peuvent ne pas fonctionner correctement et le témoin   peut clignoter ou
    le témoin   peut s'allumer.

  • Les systèmes tcs et esc ne sont pas un substitut aux pneus hiver ou aux chaînes à neige sur une route couverte de neige.

    Frein de stationnement

    Pour appliquer le frein de stationnement, lever son levier. Il est superflu de presser le bouton de relâchement lors du serra ...

    Régulateur automatique de vitesse

    Avertissement L'utilisation du régulateur de vitesse automatique peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com