Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Connect: Chauffage auxiliaire - Contrat de licence d'utilisateur final - Manuel du conducteur Ford Transit Connect

Ford Transit Connect: Chauffage auxiliaire

Informations générales

Avertissements

  • Ne pas actionner le chauffage auxiliaire à flamme programmable à la station-service, à proximité de sources de vapeurs combustibles ou de poussière ou dans des espaces fermés.
  • Ne pas effectuer le ravitaillement lorsque l'affichage du chauffage auxiliaire à flamme programmable est activé.

Note : le chauffage auxiliaire à flamme programmable se désactive automatiquement lorsque la tension batterie est faible.

Note : tous les symboles de l'affichage clignotent si l'alimentation du chauffage auxiliaire à flamme programmable a été interrompue. Le chauffage ne fonctionne pas dans ces circonstances. Régler l'heure de la montre.

Note : le chauffage auxiliaire à flamme programmable se désactive en cas de dysfonctionnement. Faire vérifier le dispositif par un spécialiste.

Observer les instructions suivantes :

  • Activer le chauffage auxiliaire à flamme programmable pendant environ 10 minutes au moins une fois par mois, toute l'année. Cette précaution permet d'éviter tout grippage de la pompe à eau et du moteur du chauffage.
  • Pour éviter la corrosion, veiller à ce que le liquide de refroidissement du véhicule contienne au moins 10 % d'antigel à longueur d'année.
  • Veiller à ce que le niveau de liquide de refroidissement soit compris entre les repères max et min du réservoir pour empêcher la formation de bouchons d'air. Voir contrôle du liquide de refroidissement
  • Le fonctionnement de la soufflerie programmable commence lorsque le liquide de refroidissement atteint une certaine température. Dans ce mode, la température ambiante n'a pas d'effet.
  • Dans le fonctionnement permanent du chauffage, l'unité détecte la température ambiante. Si elle est supérieure à 5c (41f), le chauffage auxiliaire à flamme programmable ne s'active pas.

Le chauffage auxiliaire à flamme programmable fonctionne indépendamment du chauffage du véhicule en chauffant le circuit de liquide de refroidissement du moteur. Il est alimenté par le réservoir de carburant du véhicule. Il peut également être utilisé lorsque le véhicule est en mouvement pour aider le chauffage du véhicule à réchauffer plus rapidement l'habitacle.

Lorsque le chauffage auxiliaire à flamme programmable est activé, des fumées d'échappement peuvent s'échapper des flancs du véhicule. Ceci est normal.

Principe de fonctionnement

Avant la mise en marche

Attention

La sélection de toute autre position que la position une aura pour effet de réduire la durée de vie de la batterie, voire de la décharger.

Avant d'activer ou de programmer le chauffage, effectuer les réglages suivants :

  • Régler le sélecteur de température du chauffage en position maximum.
  • Tourner le sélecteur de soufflerie en position 1.
  • Activer l'air recirculé avant de couper le contact. Attendre au moins cinq secondes que le système de ventilation ferme les ouïes d'aération extérieures.
  • Ouvrir toutes les ouïes d'aération de l'habitacle.

Réglage de l'heure

Ford Transit Connect. Reglage de l'heure


Appuyer sur le bouton a et le maintenir enfoncé pendant plus de trois secondes, jusqu'à ce que l'affichage de l'heure clignote. Dans les cinq secondes qui suivent, appuyer sur les boutons b et d pour régler l'heure. Pour effectuer un réglage rapide, maintenir la touche appropriée enfoncée.

Réglage de la durée de chauffage

Ford Transit Connect. Reglage de la duree de chauffage


Attention

Il est recommandé de régler la durée sur 30 minutes. La sélection de durées plus importantes aurait pour effet de réduire la durée de vie de la batterie, voire de la décharger.

Note : la durée du chauffage et la temporisation avant mise en marche du chauffage peuvent être réglées entre 10 et 120 minutes.

Appuyer sur le bouton a et le maintenir enfoncé pendant plus de trois secondes, jusqu'à ce que l'affichage de l'heure clignote. Attendre cinq secondes jusqu'à ce que le symbole apparaisse et que l'heure du chauffage clignote.

Appuyer sur les boutons b et d pour régler la durée du chauffage.

Après le réglage de la durée de chauffage, appuyer sur le bouton a. L'affichage indique l'heure et les deux points clignotent.

Arrêt du chauffage

Appuyer sur le bouton de symbole de chauffage. Le chauffage fonctionne encore pendant trois minutes, puis s'arrête.

L'affichage indique alors l'heure.

Mode heure de début de chauffage

Ford Transit Connect. Mode heure de debut de chauffage


Le chauffage peut être mis en marche pour fonctionner à tout moment selon la durée pré-sélectionnée. Appuyer sur le bouton c. L'affichage s'allume et indique la durée de chauffage restante et le symbole de chauffage.

Fonctionnement permanent du chauffage

Ford Transit Connect. Fonctionnement permanent du chauffage


Avertissement

Le chauffage continue de fonctionner après la coupure du contact. Pour éviter toute utilisation inutile du chauffage, arrêter ce dernier.

Appuyer sur le bouton b et le maintenir enfoncé. Appuyer sur le bouton c. Le chauffage fonctionne jusqu'à ce que le bouton c soit à nouveau enfoncé.

L'affichage s'allume et indique l'heure de la montre et le symbole de chauffage.

Mode de chauffage programmable

Le chauffage se met automatiquement en marche à l'heure de début pré-réglée et pendant toute la durée programmée.

L'affichage s'allume et indique la durée de chauffage restante et le symbole de chauffage.

Il est possible de programmer jusqu'à trois heures différentes de début de fonctionnement pré-programmées

Programmation des heures de début de fonctionnement du chauffage

Ford Transit Connect. Programmation des heures de debut de fonctionnement du chauffage


Appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton a jusqu'à ce que le symbole (1, 2 ou 3) de l'heure de pré-programmation désirée soit affichée. Appuyer sur les boutons b et d pour régler le temps. Pour effectuer un réglage rapide, maintenir la touche appropriée enfoncée.

Après programmation des heures de début de fonctionnement du chauffage, appuyer sur le bouton a. L'affichage indique l'heure et les deux points clignotent.

Activation et désactivation des heures de début de fonctionnement pré-programmées du chauffage

Ford Transit Connect. Activation et desactivation des heures de debut de fonctionnement pre-programmees du chauffage


Appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton a jusqu'à ce que le symbole (1, 2 ou 3) de l'heure de pré-programmation désirée soit affichée. Appuyer sur le bouton c. Le symbole on apparaît sur l'affichage.

Pour désactiver une heure de début pré-programmée, appuyer de nouveau sur le bouton c.

    Climatisation manuelle

    Soufflerie Note : si vous mettez la soufflerie à l'arrêt, le pare-brise peut s'embuer. Off (désactivé) ...

    Sièges

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com