Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Connect: Témoins d'avertissement et indicateurs - Combiné des instruments - Manuel du conducteur Ford Transit Connect

Ford Transit Connect: Témoins d'avertissement et indicateurs

Les témoins et indicateurs suivants s'allument brièvement à l'établissement du contact pour confirmer le bon fonctionnement du système.

  • Abs
  • Airbags
  • Circuit de freinage
  • Moteur
  • Dispositif antivol de moteur
  • Allumage
  • Bas niveau de carburant
  • Pression d'huile
  • Périodicité d'entretien
  • Passage
  • Contrôle dynamique de stabilité (esp) et antipatinage
  • Témoin d'eau dans le carburant

Si un témoin ne s'allume pas à l'établissement du contact, c'est l'indication d'une anomalie dans le système. Faire contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Témoin abs

Si un témoin ne
s'allume pas à l'établissement du contact, c'est l'indication d'une anomalie dans le système. Faire contrôler le système par un technicien compétent.

Témoin d'airbags

S'il s'allume
pendant la conduite, il y a une anomalie dans le système. Faire contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Témoin de frein

Il s'allume
lorsque le frein de stationnement est serré.

Avertissement

Diminuer progressivement la vitesse et stopper le véhicule dès que les conditions de sécurité le permettent.

Utiliser les freins avec précaution.

S'il s'allume pendant la conduite, contrôler que le frein de stationnement n'est pas serré. Si le frein de stationnement n'est pas serré, il indique une anomalie. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Clignotant

Ce témoin
clignote en même temps que les clignotants.

L'augmentation soudaine de la fréquence de clignotement indique qu'une ampoule est défectueuse. Voir remplacement d'une ampoule

Témoin de porte ouverte

Il s'allume
lorsque le contact est établi si les portes, le capot ou le hayon ne sont pas correctement fermés.

Témoins d'anomalie du moteur

Témoin d'anomalie de fonctionnement


Témoin d'anomalie du groupe motopropulseur


Tous les véhicules

Si l'un de ces témoins s'allume lorsque le moteur fonctionne, cela indique un défaut.

Le moteur continue de fonctionner mais avec une puissance limitée. S'il clignote pendant la conduite, réduire immédiatement la vitesse du véhicule.

S'il continue de clignoter, éviter toute accélération ou décélération brusque. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Avertissement

Le faire contrôler immédiatement.

Si les deux témoins s'allument en même temps, arrêter le véhicule dès qu'il est possible de le faire sans danger (une utilisation prolongée peut entraîner une réduction de la puissance et provoquer l'arrêt du moteur). Couper le contact, puis tenter de redémarrer le moteur. Si le moteur redémarre, faire immédiatement contrôler le système par un technicien compétent. Si le moteur ne redémarre pas, faire contrôler le véhicule avant de poursuivre le trajet.

Témoin de projecteurs antibrouillard

Il s'allume
lorsque les projecteurs antibrouillard sont activés.

Témoin de préchauffage

Voir démarrage
d'un moteur diesel

Témoin de phares

Il s'allume
lorsque les feux de croisement ou les feux de stationnement ou de position arrière sont allumés.

Témoin d'allumage

Avertissement

Si la courroie du dispositif de charge des moteurs diesel est lâche, usée ou cassée, l'assistance au freinage ne fonctionnera plus.

S'il s'allume
pendant la conduite, il y a une anomalie dans le système. Mettre à l'arrêt tous les dispositifs électriques qui ne sont pas indispensables. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Témoin de bas niveau de carburant

S'il s'allume,
remplissez le réservoir dès que possible.

La flèche à côté du symbole de la pompe à essence indique le côté du véhicule sur lequel se trouve la trappe de remplissage.

Témoin de feux de route

S'allume lorsque
vous allumez les feux de route. Il clignote lorsque vous effectuez un appel de phares.

Indicateur de message

Il s'allume lorsqu'un nouveau message est enregistré dans l'afficheur multifonction.

Voir messages d'information

Témoin de pression d'huile

Attention

Ne reprenez pas la route si le témoin de pression d'huile s'allume alors que le niveau d'huile est correct. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Si le témoin
reste allumé après le démarrage ou s'allume pendant un déplacement, il y a une anomalie dans le système. Immobiliser le véhicule dès qu'il est possible de le faire en sécurité et couper le moteur. Contrôler le niveau d'huile moteur. Voir contrôle de l'huile moteur (page 115). Faire immédiatement l'appoint si le niveau est bas.

Témoin de feux de brouillard arrière

Il s'allume
lorsque les feux arrière de brouillard sont activés.

Témoin de périodicité d'entretien

Il s'allume
lorsqu'une opération d'entretien est requise ou s'il y a une quantité excessive de suie ou cambouis dans l'huile. Vidanger l'huile moteur le plus tôt possible.

Votre concessionnaire éteint le témoin de périodicité d'entretien pour vous une fois qu'il a effectué l'intervention.

Rappel de bouclage de ceinture

Voir rappel de
bouclage de ceinture de sécurité

Témoin de passage

Il s'allume
pendant un court instant pour informer le conducteur que le passage à un rapport plus élevé permet une meilleure économie de carburant et un niveau moins élevé d'émissions polluantes (gaz carbonique). Il ne s'allume pas lors d'une accélération rapide, d'un freinage ou lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

Témoin de contrôle dynamique de stabilité (esp) et d'antipatinage

Note : si une anomalie se produit dans le système esp ou antipatinage, le système en question se désactive automatiquement.

Il clignote
lorsque l'un des deux systèmes fonctionne. S'il ne clignote pas ou s'il s'allume pendant la conduite, il y a une anomalie dans un des systèmes. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

Si vous désactivez l'esp, le témoin s'allume. Le témoin s'éteint lorsque vous réactivez le système ou coupez le contact.

Témoin d'eau dans carburant

Véhicules à moteur diesel

Il s'allume en
cas de présence excessive d'eau dans le filtre à carburant. Faire immédiatement contrôler le système par un technicien correctement formé pour cette opération.

    Instruments

    Type 1 Compte-tours Thermomètre de température d'eau Jauge de carburant Compteur de vitesse Bouton de rég ...

    Signaux sonores et indicateurs

    Porte ouverte Une tonalité d'avertissement retentit si le véhicule dépasse une vitesse relativement basse et que vou ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com