Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Courier: Chauffe-bloc moteur - Démarrage et arrêt du
moteur - Manuel du conducteur Ford Transit Courier

Ford Transit Courier: Chauffe-bloc moteur

Avertissements


Le non-respect des consignes concernant le chauffe-moteur pourrait provoquer des dommages matériels ou des blessures corporelles graves.

N'utilisez pas le dispositif de chauffage avec des systèmes électriques non reliés à la terre ou avec des adaptateurs à deux griffes, cela présente des risques d'électrocution.

Note : le dispositif de chauffage atteint un maximum d'efficacité lorsque la température extérieure est inférieure à -18 c (0 f).

Le dispositif de chauffage agit comme un dispositif d'aide au démarrage en réchauffant le liquide de refroidissement moteur. Cela permet au circuit de chauffage, ventilation et climatisation de réagir rapidement. L'équipement inclut un élément chauffant (posé dans le bloc-cylindres) et un faisceau de câblage.

Vous pouvez connecter le système à une source électrique 120 volts ca mise à la terre.

Nous vous recommandons de procéder comme suit pour une utilisation correcte et en toute sécurité :

  •  utilisez une rallonge d'extérieur de calibre 16 certifiée par underwriters laboratories (ul) ou par l'association canadienne de normalisation (csa).

    Cette rallonge doit être adaptée à une utilisation en extérieur et par des températures froides et il doit être clairement indiqué qu'elle peut être utilisée avec des équipements d'extérieur. N'utilisez pas une rallonge d'intérieur à l'extérieur. Cela peut entraîner des risques d'électrocution ou d'incendie.

  •  Utilisez une rallonge aussi courte que possible.
  •  N'utilisez pas plusieurs rallonges.
  •  Assurez-vous que les connexions entre les prises de rallonge et les prises du dispositif de chauffage sont libres et qu'elles ne sont pas en contact avec de l'eau. Cela peut provoquer des électrocutions ou des incendies.
  •  Assurez-vous que votre véhicule est stationné dans une zone propre, sans combustibles à proximité.
  •  Assurez-vous que le dispositif de chauffage, le cordon du dispositif de chauffage et la rallonge sont fermement branchés.
  •  Vérifiez qu'aucune chaleur ne se dégage de l'ensemble de la connexion électrique lorsque le système fonctionne depuis environ 30 minutes.
  •  Vérifiez que le système est débranché et correctement rangé avant de conduire le véhicule. Assurez-vous que le couvercle de protection scelle les griffes de la prise du cordon du chauffe-bloc lorsqu'il n'est pas utilisé.
  •  Faites vérifier le bon fonctionnement du système de chauffage avant l'hiver.

Utilisation du chauffe-moteur

Assurez-vous que les bornes du boîtier sont propres et sèches avant de l'utiliser. Le cas échéant, nettoyez-les avec un chiffon sec.

Le dispositif de chauffage utilise entre 0,4 et 1,0 kilowattheures d'énergie par heure d'utilisation. Le système ne dispose pas d'un thermostat. Il atteint la température maximale après environ trois heures de fonctionnement. L'utilisation du dispositif de chauffage pendant plus de trois heures n'améliore pas la performance du système et entraine une consommation inutile d'électricité.

    Mise à l'arrêt du moteur

    Véhicules avec turbocompresseur Avertissement Ne coupez pas le contact alors que le moteur tourne à haut r&eacut ...

    Caractéristiques de conduite uniques

    Auto-start-stop Note : sur les véhicules équipés de la fonction auto-start-stop, les exigences concernant la batteri ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com