Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Courier: Essuie-glaces automatiques - Essuie-glaces et lave-glaces - Manuel du conducteur Ford Transit Courier

Ford Transit Courier: Essuie-glaces automatiques

Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise.

Note : assurez-vous que les essuie-glaces de pare-brise sont désactivés avant d'amener le véhicule dans une station de lavage.

Note : nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glace s'ils commencent à laisser des traînées ou des traces sur le pare-brise.

Si le problème persiste, posez des balais d'essuie-glace neufs.

Note : si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques ont été activés conjointement, les phares de feux de croisement s'allument automatiquement lorsque le capteur de pluie active en continu les essuie-glaces de pare-brise. Par temps humide ou hivernal accompagné de verglas, de neige ou lorsque les routes sont salées, les essuie-glaces peuvent effectuer un balayage irrégulier et imprévu ou laisser des traces.

Dans ces conditions, vous pouvez faire ce qui suit pour garder votre pare-brise dégagé :

  •  baisser la sensibilité des essuie-glaces ;
  •  modifier la vitesse de balayage et choisir une vitesse normale ou rapide selon le cas ;
  •  désactiver les essuie-glaces automatiques.

Ford Transit Courier. Essuie-glaces automatiques


  1. Balayage automatique maximal
  2. en fonction
  3. balayage automatique minimal

Les essuie-glaces fonctionnent lorsque de l'eau est détectée sur le pare brise. Le capteur de pluie continue à surveiller la quantité d'eau sur le pare-brise et règle automatiquement la vitesse de balayage des essuie-glaces. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction sur l'écran d'information. Voir généralités.

Note : lorsque vous désactivez cette fonction, les essuie-glaces reviennent au réglage de balayage intermittent variable selon la sensibilité définie. Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité du capteur de pluie. Avec le balayage automatique minimal, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte une quantité d'eau importante sur le pare-brise. Avec le balayage automatique maximal, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte une quantité d'eau réduite sur le pare-brise.

Maintenez la partie externe du pare-brise propre. La performance du capteur est affectée si la zone qui entoure le rétroviseur intérieur est sale. Le capteur de pluie est très sensible : les essuies-glaces peuvent se déclencher si des saletés, de la brume ou des insectes frappent le pare-brise.

    Essuie-glaces de pare-brise

    Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise. Note : assurez-vous ...

    Lave-glaces de pare-brise

    Note : n'actionnez pas le lave-glace si le réservoir est vide. Cela pourrait entraîner une surchauffe de la pompe de lave-gla ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com