Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Courier: Limiteur de vitesse - Aides à la conduite - Manuel du conducteur Ford Transit Courier

Ford Transit Courier: Limiteur de vitesse

Avertissement


Lorsque vous conduisez en descente, la vitesse du véhicule peut augmenter et dépasser la vitesse limite réglée. Le système n'applique pas les freins, par conséquent un signal sonore retentit et la vitesse limite réglée affichée sur l'écran d'information clignote.

Le système vous permet de régler une vitesse à laquelle votre véhicule est alors limité. La vitesse limite réglée devient alors la vitesse maximum effective du véhicule.

Vous pouvez dépasser temporairement la vitesse limite réglée si nécessaire, par exemple pour dépasser un véhicule.

Utilisation du limiteur de vitesse

 

Activation et désactivation du limiteur de vitesse

Appuyez sur la touche lim et relâchez-la pour activer le système. L'écran d'information vous invite alors à définir une vitesse limite. Appuyez sur la touche lim et relâchez-la pour désactiver le système.

Note : pour revenir en mode limiteur de vitesse lorsque le régulateur de vitesse est activé, appuyez sur la touche lim et relâchez-la.

Note : pour en savoir plus sur les commandes du régulateur de vitesse, voir utilisation du régulateur de vitesse.

Réglage du limiteur de vitesse

Lorsque le système vous y invite, appuyez sur la touche set+ ou set- et maintenez-la enfoncée. La vitesse est mémorisée comme vitesse définie et s'affiche sur l'écran d'information.

Annulation du limiteur de vitesse

Appuyez sur la touche can et relâchez-la pour mettre le système en veille. L'écran d'information confirme la mise en veille du système en affichant la vitesse limite réglée barrée.

Reprise du limiteur de vitesse

Appuyez sur la touche res et relâchez-la.

L'écran d'information confirme la reprise du système en affichant la vitesse limite réglée.

Dépassement volontaire de la vitesse limite réglée

Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur et relâchez-la pour mettre le limiteur de vitesse en veille. Utilisez normalement la pédale d'accélérateur pour dépasser volontairement la vitesse limite réglée. La vitesse limite réglée est rétablie une fois que la vitesse du véhicule revient en dessous de la vitesse limite réglée.

Note : si vous dépassez volontairement la vitesse limite réglée, cette dernière clignote sur l'écran d'information.

Dépassement involontaire de la vitesse limite réglée

Si vous dépassez involontairement la vitesse limite réglée, cette dernière clignote sur l'écran d'information et un signal sonore retentit.

    Aides à la conduite

    ...

    Mode eco

    Le système vous aide à conduire de façon plus efficace en surveillant en permanence pendant votre conduite les carac ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com