Camionnette Notice d'utilisation voiture
Ford Transit Courier: Système d'aide au stationnement - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford Transit Courier

Ford Transit Courier: Système d'aide au stationnement

Avertissements


Le système d'aide au stationnement vous aide à détecter des objets uniquement lorsque votre véhicule se déplace à vitesse réduite. Utilisez le système avec précaution afin d'éviter toute blessure corporelle.

Le système d'aide au stationnement peut ne pas empêcher un contact avec des objets de petite taille ou en mouvement proches du sol. Le système d'aide au stationnement émet un avertissement sonore lorsqu'il détecte un objet de grande taille, ce qui permet d'éviter d'endommager votre véhicule.

Pour éviter toute blessure physique, vous devez vous montrer vigilant lorsque vous utilisez le système d'aide au stationnement.

Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps, les freins pneumatiques ainsi que les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent affecter le fonctionnement du système de détection. Cela risque alors de diminuer les performances du système ou de déclencher de fausses alertes.

Système de détection arrière

Lorsque que le système d'aide au stationnement émet une tonalité, le système audio est susceptible de réduire le volume sélectionné. Le système audio est rétabli au volume précédemment sélectionné lorsque l'avertissement s'arrête.

Note : les accessoires qui bloquent la zone de détection du système sont susceptibles de déclencher de fausses alertes.

Note : gardez les capteurs exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont obstrués, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus.

Note : si l'alignement des capteurs n'est plus correct en raison de dommages subis par le véhicule, cela peut provoquer des erreurs de mesure ou des fausses alertes. Le système vous prévient lorsque des objets sont situés dans la zone de détection de pare-chocs. Le système est activé automatiquement lorsque vous mettez le contact. Le système est activé lorsque vous passez la marche arrière (r) et que la vitesse du véhicule est inférieure ou égale à 5 km/h.

Ford Transit Courier. Système de détection arrière


  1. Zone de détection arrière : jusqu'à 183 cm (72 po) à partir du pare-chocs arrière.

Le système détecte les objets lorsque vous placez le levier sélecteur de transmission en marche arrière (r) et :

  •  que le véhicule se déplace vers un objet immobile à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h ;
  •  que le véhicule est immobile mais qu'un objet s'approche à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h ;
  •  que le véhicule se déplace à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h et qu'un objet s'approche à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h.

    Principes de fonctionnement

    Avertissements Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et l ...

    Caméra de recul

    Avertissements Les objets affichés à l'écran sont plus proches qu'ils n'y paraissent. Le fonctionneme ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com