Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Bouchon du réservoir de carburant - Trappe du réservoir de carburant - Vérifications et réglages avant le démarrage - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Bouchon du réservoir de carburant

Avertissement

  • L'essence est une substance extrêmement inflammable qui peut aussi devenir hautement explosive dans certaines conditions. Vous pourriez subir des brûlures ou des lésions graves en cas d'utilisation ou de manipulation incorrecte.

    Lorsque vous faites le plein d'essence, coupez toujours le moteur, ne fumez pas et tenez toute flamme ou étincelle loin du véhicule.

  • Ne tentez pas de continuer de remplir le réservoir de carburant lorsque le pistolet de la pompe d'alimentation se déclenche automatiquement. Le surremplissage pourrait faire déborder le réservoir, faire gicler le carburant et provoquer un incendie.
  • Ne remplacez un bouchon de réservoir de carburant que par un bouchon d'origine.

    En effet, celui-ci est muni d'une soupape de sûreté intégrée nécessaire au fonctionnement adéquat du circuit d'alimentation et du dispositif antipollution.

    L'utilisation d'un bouchon non adéquat peut entraîner une anomalie importante ainsi que des blessures.

    Une telle utilisation peut également provoquer l'activation du témoin d'anomalie   .


  • Ne tentez jamais de faire démarrer votre véhicule en versant du carburant dans le corps du papillon d'accélérateur.
  • Ne remplissez pas un contenant portatif de carburant dans votre véhicule ou votre remorque. L'électricité statique pourrait provoquer une explosion en raison de la présence de liquides, vapeurs ou gaz inflammables. Pour réduire les risques de blessures graves ou mortelles lors du remplissage de carburant d'un contenant portatif, assurezvous de suivre les conseils suivants :

Placez toujours le contenant sur le sol pour le remplir.

N'utilisez aucun dispositif électronique pendant le remplissage.

Gardez le pistolet du distributeur d'essence en contact avec le contenant pendant le remplissage.

Utilisez uniquement un contenant portatif approuvé pour liquide inflammable.

Mise en garde

  • N'utilisez pas le carburant e-15 ou e-85 dans votre véhicule. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " recommandations concernant le carburant " dans le chapitre " données techniques et information au consommateur " de ce manuel.
  • Le témoin d'anomalie peut s'allumer si le bouchon du réservoir de carburant est mal serré. Si le témoin s'allume parce que le bouchon n'a pas été replacé ou parce qu'il est mal vissé, replacez-le ou vissez-le et poursuivez votre route. Le témoin doit s'éteindre après quelques cycles de conduite. Si le témoin reste allumé, rendez-vous chez un concessionnaire nissan pour y faire inspecter votre véhicule
  • Le message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré) s'affiche si le bouchon du réservoir de carburant n'est pas serré correctement. Il peut être nécessaire d'effectuer quelques trajets avant que le message ne s'affiche. Le témoin d'anomalie peut s'allumer si vous ne serrez pas correctement le bouchon du réservoir de carburant après que le message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré) s'affiche.
  • Pour de plus amples renseignements, consultez la section " témoin d'anomalie " du chapitre " commandes et instruments ".
  • Si du carburant a été renversé sur la carrosserie du véhicule, rincez-le immédiatement avec de l'eau pour éviter des dommages à la peinture.

Nissan NV200. Bouchon du réservoir de carburant


Pour retirer le bouchon du réservoir de carburant :

  1. Tournez le bouchon du réservoir de carburant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre 1 pour le retirer.
  2. Lorsque vous faites le plein, faites une boucle avec la courroie de retenue autour du crochet a .

Pour poser le bouchon du réservoir de carburant :

  1. Insérez le bouchon du réservoir de carburant bien droit dans le tube de remplissage de carburant.
  2. Tournez le bouchon du réservoir de carburant dans le sens des aiguilles d'une montre 2 jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

Message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré)

Nissan NV200. Message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré)


Le message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré) s'affiche au compteur kilométrique lorsque le bouchon du réservoir de carburant n'est pas serré correctement après le ravitaillement. Il peut être nécessaire d'effectuer quelques trajets avant que le message ne s'affiche. Pour effacer le message d'avertissement, effectuez les étapes suivantes :

  1. Retirez et installez le bouchon du réservoir de carburant comme il a été décrit précédemment aussitôt que possible.
  2. Resserrez le bouchon du réservoir de carburant jusqu'au déclic.
  3. Appuyez sur le bouton de réinitialisation de l'avertissement de bouchon de réservoir de carburant desserré a au tableau de bord pendant une seconde environ pour effacer le message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré) b après le resserrage du bouchon.

    Fonctionnement du levier d'ouverture

    Le levier d'ouverture de la trappe du réservoir de carburant est situé sous le tableau de bord. Tirez sur le levier pour ...

    Pare-soleil

    Abaissez le pare-soleil 1 pour éliminer l'éblouissement frontal. Pour éliminer l'éblouissement lat&eacut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com