Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Classification uniforme de qualité de pneus - Données techniques et information au consommateur - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Classification uniforme de qualité de pneus

Indices de qualité du dot (department of transportation) : en plus des classifications énumérées ci-après, tous les pneus des voitures de tourisme doivent se conformer aux exigences fédérales en matière de sécurité.

Selon le cas, l'indice de qualité est indiqué sur le flanc du pneu, entre l'épaulement de la bande de roulement et la largeur de section maximale du pneu. Par exemple :

Treadwear 200 traction aa temperature a (usure de la bande de roulement 200, traction aa, température a)

Usure de la bande de roulement

L'indice d'usure de la bande de roulement est une estimation comparative basée sur le taux d'usure du pneu testé dans des conditions contrôlées sur une piste d'essai conforme aux normes gouvernementales.

Par exemple, sur la piste d'essai gouvernementale, un pneu d'indice 150 aura une résistance à l'usure équivalente à une fois et demi (1 1/2) celle d'un pneu d'indice 100. La performance relative des pneus dépend toutefois des conditions réelles d'utilisation et peut dévier grandement de la norme à cause des différentes habitudes de conduite, des pratiques d'entretien et des différences de la chaussée et du climat.

Tractions aa, a, b et c

Les indices d'adhérence, du plus élevé au plus bas, sont aa, a, b et c. Ces indices représentent la capacité du pneu à freiner le véhicule sur une chaussée mouillée dans des conditions contrôlées sur des surfaces d'essai d'asphalte et de béton. Un pneu portant l'indice c peut avoir une mauvaise adhérence.

Avertissement

L'indice d'adhérence de ce pneu a été établi à partir d'essais d'adhérence durant un freinage en ligne droite; il ne prend pas en compte les caractéristiques d'accélération, de virage, d'aquaplanage ou d'adhérence de pointe.

Température a, b et c

Les indices de température sont a (le plus élevé), b et c. Ils représentent la résistance d'un pneu à la chaleur et sa capacité à dissiper la chaleur lorsqu'ils sont testés dans des conditions précises en laboratoire. Des températures élevées constantes peuvent causer une dégradation du matériau du pneu et réduire la durée utile du pneu; une température excessive peut causer une défaillance soudaine du pneu. L'indice c correspond au rendement exigé pour les pneus de voiture de tourisme conformément à la norme 109 de la federal motor safety standard.

Les indices b et a représentent un rendement  Plus élevé que le minimum exigé par la loi lors d'essais réalisés en laboratoire.

Avertissement

L'indice de température pour ce type de pneus est établi en fonction d'un pneu correctement gonflé et sans surcharge.

Des conditions extrêmes telles que des vitesses excessives du véhicule, un sousgonflage des pneus ou une charge excessive, prises séparément ou combinées, peuvent provoquer l'échauffement et la défaillance des pneus.

    Traction d'une remorque

    Ne tractez pas une remorque avec votre véhicule. Remorquage à plat Le remorquage de votre véhicule avec les quatre ...

    Garantie relative au dispositif antipollution

    Votre véhicule nissan est couvert par les garanties du dispositif antipollution suivantes : Aux états-unis Garantie cont ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com