Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Démarrage du moteur - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Démarrage du moteur

  1. Serrez le frein de stationnement.
  2. Déplacez le levier sélecteur à la position p (stationnement) ou n (point mort). La position p (stationnement) est recommandée.

Vous ne pouvez pas déplacer le levier sélecteur de votre véhicule de la position p (stationnement) vers une autre position lorsque la clé de contact est à la position off (arrêt) ou lorsqu'elle est retirée du commutateur d'allumage.

Le démarreur peut être actionné seulement si le levier sélecteur est au point mort ou à la position de stationnement.

  1. Lancez le moteur en tournant le commutateur d'allumage à la position start (démarrage) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

    Relâchez la clé lorsque le moteur démarre. Si le moteur tourne, mais refuse de démarrer, répétez la procédure décrite ci-dessus.

  • Lorsque le démarrage de votre moteur est très difficile, par temps très froid ou au redémarrage, enfoncez légèrement la pédale d'accélérateur (environ au tiers de sa course) et maintenez-la dans cette position, puis lancez le moteur. Relâchez la clé et la pédale d'accélérateur dès que le moteur démarre.
  • S'il est très difficile de démarrer le moteur parce que vous l'avez noyé, appuyez sur la pédale d'accélérateur à fond et maintenez-la enfoncée. Lancez le moteur pendant cinq ou six secondes. Relâchez la pédale d'accélérateur. Lancez le moteur en tournant la clé de contact à la position start (démarrage) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

    Relâchez la clé lorsque le moteur démarre.

    Si le moteur tourne, mais refuse de démarrer, répétez la procédure décrite ci-dessus.

Mise en garde

N'actionnez pas le démarreur pendant plus de 15 secondes à la fois. Si le moteur ne démarre pas, coupez le contact et attendez 10 secondes avant de tenter un nouveau démarrage. Sinon, vous pourriez endommager le démarreur.

  1. Après le démarrage, laissez le moteur tourner au ralenti pendant au moins 30 secondes.

    Ne faites pas tourner le moteur de votre véhicule à un régime trop élevé pendant qu'il se réchauffe. Conduisez d'abord à vitesse modérée sur une courte distance, plus particulièrement s'il fait froid.

Par temps froid, laissez le moteur tourner de deux à trois minutes au moins avant de l'arrêter.

Le démarrage et l'arrêt du moteur sur une courte période peuvent rendre le véhicule plus difficile à démarrer.

Nota :

Évitez le plus possible les situations qui risquent de provoquer la décharge potentielle de la batterie et les conditions de non-démarrage telles que :

  1. L'installation ou l'utilisation prolongée d'accessoires électroniques qui consomment l'alimentation de batterie lorsque le moteur est arrêté (chargeurs de téléphone, gps, lecteurs de dvd, etc.).
  2. Le véhicule n'est pas utilisé régulièrement ou il est utilisé lors de courtes distances seulement. Dans ces cas, la batterie doit possiblement être rechargée afin de préserver sa durée de vie utile.

    Avant de démarrer le moteur

    Assurez-vous que rien ni personne ne se trouve à proximité de votre véhicule. Vérifiez les niveaux de l'h ...

    Conduite du véhicule

    Transmission à variation continue Avertissement N'enfoncez pas l'accélérateur lorsque vous passez des positions ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com