Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Système de sécurité du véhicule - Système de sécurité - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Système de sécurité du véhicule

Le véhicule émet des signaux d'alarme visuels et sonores si quelqu'un ouvre les portières ou le couvercle du coffre alors que le système de sécurité est armé. Il ne s'agit toutefois pas d'un dispositif à détection de mouvement s'activant en cas de déplacement du véhicule ou en présence de vibration.

Le dispositif sert à décourager les voleurs, mais il ne saurait empêcher le vol du véhicule ni interdire dans tous les cas le vol d'éléments intérieurs ou extérieurs. Verrouillez toujours votre véhicule, même si vous le garez pour un instant. Ne laissez jamais vos clés dans le commutateur et verrouillez toujours le véhicule si vous le laissez sans surveillance. Pour votre sécurité, garez-vous dans des zones aussi sûres et bien éclairées que possible.

De nombreux dispositifs proposés dans les boutiques d'accessoires automobiles et magasins spécialisés offrent une protection supplémentaire, comme des verrous d'accessoire, des éléments d'identification ou des dispositifs de repérage.

Votre concessionnaire nissan peut également vous offrir ce type de dispositif. Vérifiez auprès de votre société d'assurance si vous pouvez bénéficier de réductions liées à l'installation de ces différents dispositifs antivol.

Méthode d'activation du dispositif de sécurité du véhicule

  1. Fermez toutes les glaces de votre véhicule.

    (Le dispositif peut être activé même si les glaces sont ouvertes.)

  2. Retirez la clé du commutateur d'allumage.
  3. Fermez toutes les portières. Verrouillez toutes les portières. Les portières peuvent être verrouillées au moyen de la clé, de l'interrupteur de verrouillage électrique des portières ou de la télécommande.

Fonctionnement de la télécommande

  • Enfoncez le bouton de la
    télécommande.

    Toutes les portières se verrouillent.

    Les feux de détresse clignotent deux fois et l'avertisseur sonore émet un bip pour confirmer le verrouillage de toutes les portières.

  • Si le bouton   est
    enfoncé alors que les portières sont déjà toutes verrouillées, les feux de détresse clignotent deux fois et l'avertisseur sonore émet un bip pour indiquer que les portières sont déjà verrouillées.

L'avertisseur sonore peut émettre un bip ou rester silencieux. Consultez les sections " mise au silence de l'avertisseur sonore " (véhicules sans dispositif d'aide à la navigation) du chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage " ou " systèmes électroniques du véhicule " (véhicules avec dispositif d'aide à la navigation) du chapitre " écran, chauffage, climatiseur, chaîne stéréophonique et téléphone ".

  1. Assurez-vous que le témoin  
    s'allume.

    Le témoin  demeure allumé
    pendant environ 30 secondes. Cela indique que le dispositif de sécurité du véhicule est préactivé.

    Le dispositif est automatiquement activé après environ 30 secondes. Le témoin   commence alors à
    clignoter une fois toutes les trois secondes. Si, pendant la période de 30 secondes au cours de laquelle le dispositif est préactivé, une portière est déverrouillée au moyen de la clé ou de la télécommande ou si la clé de contact est tournée à la position acc (accessoires) ou on (marche), le dispositif ne pourra pas s'activer.

  • Il est possible que le dispositif ne s'active pas si la clé est tournée lentement pendant le verrouillage de la portière. De plus, si la clé est tournée au-delà de la position verticale vers la position de déverrouillage, le dispositif peut se désactiver une fois la clé retirée. Si le témoin ne s'allume pas pendant une période de temps, déverrouillez la portière une fois et verrouillez-la de nouveau.
  • Même lorsque le conducteur et des passagers se trouvent dans le véhicule, le dispositif s'active si toutes les portières sont fermées et verrouillées, et si la clé de contact est à la position off (arrêt).

Activation du dispositif de sécurité du véhicule

L'alarme déclenchée par le dispositif de sécurité du véhicule implique les éléments suivants :

  • Les phares clignotent et l'avertisseur sonore retentit par intermittence.
  • L'alarme se désactive automatiquement après un certain délai. Par contre, en cas d'une nouvelle effraction, elle s'active de nouveau. L'alarme s'arrête lorsque vous déverrouillez la portière du conducteur au moyen de la clé ou que vous appuyez sur le bouton   de la télécommande.

L'alarme s'active si :

  • Une portière est ouverte sans utiliser la clé ou la télécommande (même si la portière est déverrouillée à l'aide de la commande de verrouillage intérieure ou de l'interrupteur de verrouillage électrique des portières).

Neutralisation de l'alarme

L'alarme s'arrête seulement si vous déverrouillez la portière du conducteur au moyen de la clé, en appuyant sur la touche de la
télécommande.

    Système de sécurité

    ...

    Système antidémarrage du véhicule Nissan

    Le système antidémarrage du véhicule nissan empêche le démarrage du moteur sans clé programm&eacut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com