Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Témoins - Témoins d'avertissement ou de fonctionnement et
rappels sonores - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Témoins

Témoin de position de la
transmission à variation continue

Ce témoin indique la position du levier sélecteur de la transmission à variation continue lorsque la clé de contact est tournée en position on (marche).

Consultez la section " conduite du véhicule " du chapitre " démarrage et conduite " dans ce manuel.

Témoin du commutateur
principal du régulateur de vitesse (cruise) (selon l'équipement)

Ce témoin s'allume lorsque le commutateur principal du régulateur de vitesse est enfoncé. Il s'éteint lorsque le commutateur principal est enfoncé de nouveau. L'activation de ce témoin indique que le régulateur de vitesse est en fonction.

Témoin des phares
antibrouillard avant (selon l'équipement)

Le témoin des phares antibrouillard avant s'allume lorsque ceux-ci sont activés. Consultez la section " commutateur des phares antibrouillard " plus loin dans ce chapitre.

Témoin de neutralisation du
sac gonflable du passager avant

Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant s'allume et le sac gonflable du passager avant est désactivé en fonction de l'utilisation faite du siège du passager avant.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant, consultez la section " sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation " du chapitre " sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire " dans ce manuel.

Témoin des faisceaux route
(bleu)

Ce témoin bleu s'allume lorsque les feux de route sont allumés et s'éteint lorsque les feux de croisement sont sélectionnés.

Le témoin des feux de route s'allume également lorsque le signal de dépassement est activé.

Témoin d'anomalie


Un témoin d'anomalie qui s'allume en continu ou qui clignote pendant que le moteur tourne peut indiquer une anomalie du dispositif antipollution.

Le témoin peut également s'allumer
en continu si le bouchon du réservoir de carburant est desserré ou manquant, ou en cas de panne sèche. Assurez-vous que le bouchon du réservoir de carburant de votre véhicule a bien été revissé et que le réservoir contient au moins 11,4 litres (3 gallons us) de carburant.

Le témoin devrait s'éteindre après
quelques cycles de conduite s'il n'existe aucune autre anomalie du dispositif antipollution.

Si ce témoin demeure allumé pendant
20 secondes, puis clignote pendant 10 secondes alors que le moteur ne tourne pas, le véhicule n'est pas prêt à subir un contrôle d'inspection et d'entretien du dispositif antipollution. Consultez la section " préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien " du chapitre " données techniques et information au consommateur " dans ce manuel.

Fonctionnement

Le témoin d'anomalie s'allume lorsque l'une des situations suivantes se produit :

Le témoin d'anomalie s'allume en continu - une anomalie du dispositif antipollution a été décelée. Vérifiez le bouchon du réservoir de carburant. Si le message d'avertissement loose fuel cap (bouchon de réservoir de carburant desserré) s'affiche dans le compteur kilométrique et si le bouchon du réservoir de carburant est desserré ou manquant, serrez-le ou installez-le, puis poursuivez votre route. Le témoin doit
s'éteindre après quelques cycles de conduite. Si le témoin   reste allumé,
rendez-vous chez un concessionnaire nissan pour y faire inspecter votre véhicule. Il n'est pas nécessaire de faire remorquer votre véhicule pour vous rendre chez le concessionnaire.

Le témoin d'anomalie clignote - un raté d'allumage du moteur susceptible d'endommager le dispositif antipollution de votre véhicule a été détecté. Pour éviter les dommages au dispositif antipollution de votre véhicule ou pour réduire la gravité de ceuxci :

  • Ne conduisez pas à une vitesse supérieure à 72 km/h (45 mi/h);
  • Évitez les accélérations et les décélérations brusques;
  • Évitez les pentes ascendantes raides;
  • Autant que possible, réduisez la charge transportée ou remorquée par votre véhicule.

Il est possible que le témoin d'anomalie cesse de clignoter et demeure allumé. Rendez-vous chez un concessionnaire nissan pour faire inspecter votre véhicule. Il n'est pas nécessaire de faire remorquer votre véhicule pour vous rendre chez le concessionnaire.

Mise en garde

Le fait de continuer de conduire le véhicule en omettant de faire inspecter ou réparer (s'il y a lieu) le dispositif antipollution peut compromettre la tenue de route du véhicule, augmenter la consommation de carburant, et accroître les risques de dommages au dispositif antipollution.

Témoin de neutralisation de la
surmultipliée

Le témoin de neutralisation de surmultipliée s'allume lorsque le mode de neutralisation de la surmultipliée est sélectionné.

Consultez la section " transmission à variation continue (cvt) " du chapitre " démarrage et conduite " du présent manuel.

Témoin de sécurité


Ce témoin clignote lorsque le commutateur d'allumage est à la position off (arrêt), lock (antivol-verrouillé) ou acc (accessoires).

Lorsque le témoin de sécurité clignote, les systèmes de sécurité du véhicule sont fonctionnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " systèmes de sécurité " plus loin dans ce chapitre.

Témoin de dérapage


Cet indicateur clignotera quand le système de contrôle dynamique du véhicule ou l'antipatinage fonctionne, pour indiquer au conducteur que les roues du véhicule perdront bientôt leur adhérence.

La route peut être glissante.

Témoins des clignotants et
des feux de détresse

Le témoin gauche ou droit (selon le cas) clignote lorsque la commande de clignotant est activée.

Les deux témoins clignotent lorsque le commutateur des feux de détresse est à la position on (marche).

Témoin de neutralisation du
système de contrôle dynamique du véhicule

Ce témoin s'allume lorsque l'interrupteur du système de contrôle dynamique du véhicule est enfoncé à la position off (hors fonction). Ceci indique que le système de contrôle dynamique du véhicule ne fonctionne pas.

Pour rétablir le fonctionnement normal du dispositif, appuyez de nouveau sur l'interrupteur du système de contrôle dynamique du véhicule ou faites redémarrer le moteur. Consultez la section " système de contrôle dynamique du véhicule " du chapitre " démarrage et conduite " du présent manuel.

Le témoin du système de contrôle dynamique du véhicule s'allume également lorsque vous placez le commutateur d'allumage à la position on (marche). Il s'éteint après deux secondes environ si le système est fonctionnel. Si le témoin reste allumé ou s'il s'allume en même temps que le témoin pendant la conduite, faites
vérifier ce dispositif chez un concessionnaire nissan.

Il est possible que le fonctionnement du système de contrôle dynamique du véhicule entraîne une légère vibration ou des bruits lorsque vous démarrez le véhicule ou que vous accélérez, mais ceci est normal.

    Témoins d'avertissement

    Témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage (abs) Lorsque le commutateur d'allumage est à la positio ...

    Rappels sonores

    Signal d'avertissement des indicateurs d'usure de plaquettes de frein Les indicateurs d'usure de plaquettes de frein peuvent émett ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com