Camionnette Notice d'utilisation voiture
Nissan NV200: Types de pneus - Roues et pneus - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan NV200

Nissan NV200: Types de pneus

Avertissement

  • Lorsque vous remplacez ou changez les pneus de votre véhicule, assurez-vous que les quatre pneus sont du même type (par exemple, pneus d'été, pneus toutes saisons ou pneus d'hiver) et de la même construction. Un concessionnaire nissan pourra vous donner des renseignements relatifs au type, à la taille, à l'indice de vitesse et à la disponibilité des différents pneus.
  • Les pneus de rechange peuvent avoir un indice de vitesse inférieur à celui des pneus installés en usine et, par conséquent, ne pas pouvoir s'adapter à la vitesse maximale de votre véhicule. Ne dépassez jamais la vitesse de l'indice de vitesse maximale d'un pneu.
  • L'utilisation de pneus de remplacement autres que ceux recommandés par nissan peut nuire au fonctionnement du système d'avertissement de basse pression des pneus.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " renseignements importants concernant la sécurité des pneus (é.- U.) " Ou " renseignements concernant la sécurité des pneus (canada) " du livret de renseignements sur la garantie.

Pneus all season (toutes saisons)

Certains modèles de véhicules nissan sont munis de pneus toutes saisons. Ces pneus offrent un bon rendement tout au long de l'année, même sur une chaussée enneigée ou glacée. Les mots all season (toutes saisons) ou les lettres " ms " que l'on trouve sur le flanc des pneus identifient ce type de pneu. Les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérence dans la neige que les pneus all season (toutes saisons) et ils peuvent être mieux adaptés au climat de certaines régions.

Pneus d'été

Certains modèles de véhicules nissan sont munis de pneus d'été. Ceux-ci offrent un rendement supérieur sur chaussée sèche. La neige et la glace nuisent considérablement au rendement des pneus d'été. L'indice d'adhérence identifié par les lettres " ms " n'apparaît pas sur le flanc des pneus d'été.

Si vous possédez un véhicule à quatre roues motrices, nissan vous recommande d'utiliser des pneus snow (à neige) ou des pneus identifiés all season (toutes saisons) si vous devez conduire sur une chaussée enneigée ou glacée.

Pneus d'hiver

Si vous installez des pneus d'hiver sur votre véhicule, assurez-vous que leur dimension et la charge maximale qu'ils peuvent porter sont les mêmes que celles des pneus d'origine. Sinon, les caractéristiques de sécurité et la tenue de route de votre véhicule pourraient être compromises.

Les pneus d'hiver ont généralement une cote de vitesse inférieure à celle des pneus installés en usine et ils risquent de ne pas s'adapter à la vitesse maximale que peut atteindre votre véhicule.

Ne dépassez jamais la vitesse de l'indice de vitesse maximale d'un pneu.

Si vous installez des pneus d'hiver sur votre véhicule, la dimension, la marque, la construction et la sculpture de la bande de roulement doivent être identiques sur les quatre pneus.

Des pneus à clous peuvent être utilisés pour bénéficier d'une adhérence accrue sur chaussée glacée. Toutefois, l'utilisation de tels pneus est prohibée dans certains états américains de même que dans certaines provinces du canada.

Consultez les règlements en vigueur dans votre localité, dans l'état ou la province où vous résidez avant d'installer ce type de pneu sur votre véhicule.

Sur chaussée sèche ou mouillée, les capacités de patinage et d'adhérence d'un pneu d'hiver à clous peuvent être inférieures à celles d'un pneu d'hiver sans clous.

    Marquage des pneus

    La loi fédérale aux états-unis exige que les fabricants de pneus affichent des renseignements normalisés sur l ...

    Chaînes antidérapantes

    L'utilisation de chaînes antidérapantes peut être prohibée dans certaines localités. Consultez les r&egra ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com