Camionnette Notice d'utilisation voiture
Peugeot Bipper: Atteler une remorque - Accessoires - Manuel du conducteur Peugeot Bipper

Peugeot Bipper: Atteler une remorque

Atteler une remorque, une caravane

Peugeot Bipper. Atteler une remorque, une caravane


Conseils de conduite

Le véhicule remorqué doit être en roue libre : boîte de vitesses au point mort.

Refroidissement : tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.

Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.

Au contraire, utilisez un rapport de boîte de vitesses élevé pour abaisser le régime moteur et réduisez votre vitesse.

Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.

Dans certains cas d'utilisation particulièrement exigeante (traction de la charge maximale dans une forte pente par température élevée), le moteur limite automatiquement sa puissance. Dans ce cas, la coupure automatique de l'air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur.

En cas d'allumage du
témoin de température du liquide de refroidissement, arrêtez le véhicule et coupez le moteur dès que possible.

Rubrique 7,
partie "niveaux".

Pneumatiques : vérifiez la pression des pneumatiques du véhicule tracteur (voir rubrique 7, partie "éléments d'identification") et de la remorque en respectant les pressions recommandées.

Freins : tracter augmente la distance de freinage. Roulez à vitesse modérée, rétrogradez en temps utile et freinez progressivement.

Vent latéral : la sensibilité au vent latéral est augmentée. Conduisez en souplesse et à vitesse modérée.

Abs : le système ne contrôle que le véhicule, pas la remorque.

Aide au
stationnement arrière : l'aide sera neutralisée automatiquement lors de l'utilisation d'un attelage d'origine peugeot (voir rubrique 3, partie "aide au stationnement arrière").

Répartition des charges

Répartissez la charge dans la remorque pour que les objets les plus lourds se trouvent le plus près possible de l'essieu, et que le poids sur flèche approche le maximum autorisé, sans toutefois le dépasser. La densité de l'air diminue avec l'altitude, réduisant ainsi les performances du moteur. Il faut réduire la charge maximum remorquable de 10 % par tranche de 1 000 mètres d'altitude. Reportez-vous au chapitre "caractéristiques techniques" pour connaître les masses et les charges remorquables en fonction de votre véhicule, reportez-vous également aux documents administratifs (carte grise...).

Attelage

Nous vous recommandons d'utiliser les attelages et leurs faisceaux d'origine peugeot, qui ont été testés et homologués dès la conception de votre véhicule et de confier le montage de ce dispositif au réseau peugeot ou à un atelier qualifié.

En cas de montage hors réseau peugeot, ce montage doit se faire impérativement en utilisant les pré-dispositions électriques implantées à l'arrière du véhicule et les préconisations du constructeur.

Le fonctionnement des capteurs de l'aide au stationnement arrière est automatiquement désactivé, lors de l'insertion de la broche du câble de la remorque dans la prise de l'attelage.

Lorsque l'on retire la broche du câble de la remorque, les capteurs de l'aide au stationnement arrière sont de nouveau activés.

    Accessoires

    ...

    Équipements

    ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com