Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Liquide de refroidissement - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Liquide de refroidissement

Le système de refroidissement du véhicule contient un liquide antigel longue durée. Voir liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-12.

Ce qui suit explique le fonctionnement du système de refroidissement et comment contrôler et ajouter du liquide de refroidissement quand le niveau est bas. Si le moteur surchauffe, se reporter à surchauffe du moteur à la page 10-18.

Utiliser ce qui suit

Avertissement

L'ajout d'eau ou de tout autre liquide au système de refroidissement peut s'avérer dangereux. L'eau, ainsi que d'autres liquides, peuvent entrer en ébullition plus rapidement que le liquide de refroidissement approprié. Le système d'avertissement de refroidissement du véhicule est réglé pour un mélange de liquide de refroidissement correct. Avec de l'eau pure ou un mélange Inapproprié, le moteur pourrait surchauffer sans que vous ne receviez un avertissement de surchauffe. Le moteur pourrait prendre feu et d'autres personnes ou vous-même pourriez être brûlés. Utiliser le liquide de refroidissement du moteur recommandé. Voir liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-12.

Utiliser le liquide de refroidissement recommandé. Voir liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-12. Ce liquide de refroidissement ne nécessite l'ajout d'aucun autre liquide. Ce liquide de refroidissement :

  • Protège contre le gel jusqu'à -37c (-34f), température extérieure.
  • Protège contre l'ébullition jusqu'à une température moteur de 129 c (265f).
  • Protège contre la rouille et la corrosion.
  • N'endommage pas les pièces en aluminium.
  • Aide à garder le moteur à la température appropriée.

Attention

Si le mauvais mélange de liquide de refroidissement, de mauvais inhibiteurs ou additifs sont utilisés dans le circuit de refroidissement du véhicule, le moteur pourrait surchauffer et être endommagé.

Une trop grande quantité d'eau dans le mélange peut entraîner le gel et la fissuration des pièces de refroidissement du moteur. Les réparations ne sont pas couvertes par la garantie sur le véhicule.

Utiliser uniquement le liquide de Refroidissement du moteur correct pour le circuit de refroidissement.

Se reporter à liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-12.

Ne jamais mettre au rebut le liquide de refroidissement en le versant dans la poubelle, en le répandant sur le sol ou en le déversant dans les égouts, dans les ruisseaux ou les étendues d'eau. Faire changer le liquide de refroidissement par un centre de service autorisé, respectueux des exigences prévues par la loi en ce qui concerne la mise au rebut des liquides de refroidissement usagés. Ceci aidera à protéger l'environnement et votre santé.

Contrôle du niveau de liquide de refroidissement

Avertissement

Une projection de liquide de refroidissement sur les organes chauds du compartiment moteur peut provoquer des blessures. Le liquide de refroidissement contient du glycol éthylène et peut brûler si les organes du moteur sont chauds. Ne pas renverser de liquide de refroidissement sur un moteur chaud.

Attention

Une méthode spécifique de remplissage de liquide de refroidissement doit être adoptée au risque de surchauffe et de dégâts importants au moteur.

Avertissement

La vapeur ou des liquides bouillants provenant d'un circuit de refroidissement chaud peuvent éclabousser et vous brûlez gravement. Ne jamais tourner le bouchon lorsque le circuit de refroidissement, y compris le bouchon de pression du réservoir d'expansion, est chaud. Laisser refroidir le circuit de refroidissement et le bouchon de pression du réservoir d'expansion.

Le véhicule doit se trouver sur une surface de niveau lors de la vérification du niveau du liquide de refroidissement.

Chevrolet City Express. Contrôle du niveau de liquide de refroidissement


Vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir lorsque le moteur est froid. Si le niveau est inférieur à min, ajouter du liquide jusqu'au niveau max.

Si le réservoir est vide, vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur quand le moteur est froid. Si le radiateur ne contient pas assez de liquide de refroidissement, le remplir jusqu'à l'ouverture de remplissage et verser du liquide de refroidissement dans le réservoir jusqu'au niveau max.

Le véhicule contient du liquide de refroidissement longue durée. La durée de vie du liquide de refroidissement rempli à l'usine est de 168 000 km (105 000 miles) ou sept ans. Le mélanger à un autre type de liquide de refroidissement ou l'utilisation d'eau non distillée réduit la durée de vie du liquide de refroidissement rempli à l'usine. Se reporter à liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-12 pour plus d'informations.

Le réservoir de liquide de refroidissement du moteur est sous pression. Serrer lors de la pose du bouchon.

Si le circuit de refroidissement nécessite souvent du liquide, le faire contrôler chez votre concessionnaire.

Vidange du liquide de refroidissement

Un concessionnaire peut changer le liquide de refroidissement. La procédure d'entretien est disponible dans le manuel d'entretien.

Voir informations sur les commandes de publications d'entretien à la page 13-13.

Un entretien incorrect peut entraîner une baisse de rendement du radiateur et une surchauffe du moteur.

Avertissement

  • Pour éviter le risque d'être ébouillanté, ne jamais vidanger le liquide refroidissement quand le moteur est chaud.
  • Ne jamais déposé le radiateur ou retirer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement du moteur quand le moteur est chaud. Le liquide sous haute pression qui s'échappe du radiateur peut causer de graves brûlures.
  • Éviter tout contact direct de la peau avec le liquide de refroidissement usagé.

    Si cela se produit, laver abondamment au savon ou avec un produit d'hygiène des mains dès que possible.

  • Garder le liquide de refroidissement hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Le liquide de refroidissement du moteur doit être mis au rebut correctement. Vérifier les réglementations locales.

    Circuit de refroidissement

    Le système de refroidissement permet le maintien de la température correcte de fonctionnement du moteur. Rés ...

    Surchauffe du moteur

    Le véhicule est doté d'un témoin de température de liquide de refroidissement du moteur sur le combiné ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com