Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Surchauffe du moteur - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Surchauffe du moteur

Le véhicule est doté d'un témoin de température de liquide de refroidissement du moteur sur le combiné d'instruments pour signaler une surchauffe du moteur.

Se reporter à témoin de température du liquide de refroidissement à la page 5-17.

Si l'on décide de ne pas soulever le capot lorsque cet avertissement apparaît, appeler immédiatement un centre de service. Se reporter à programme d'assistance routière à la page 13-6.

Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner à l'horizontale.

Vérifier ensuite si les ventilateurs de refroidissement du moteur fonctionnent. Si le moteur surchauffe, les ventilateurs devraient fonctionner. Si tel n'est pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.

Vérifier si la vitesse du ventilateur de refroidissement augmente lorsque le ralenti du moteur est doublé en enfonçant l'accélérateur.

S'il ne tourne pas plus vite, le véhicule a besoin d'entretien.

Arrêter le moteur.

Attention

Faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement peut l'endommager ou provoquer un incendie. Les dommages du véhicule ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.

Dégagement de vapeur du compartiment moteur

Avertissement

La vapeur s'échappant d'un moteur surchauffé peut vous brûler gravement, même si vous ne faites qu'ouvrir le capot.

Rester loin du moteur si vous voyez ou si vous entendez le sifflement de la vapeur qui s'échappe du moteur. Arrêter simplement le moteur et éloigner tout le monde du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse

Attendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe de vapeur ni de liquide de refroidissement avant d'ouvrir le capot.

Si vous continuez de conduire quand le moteur est surchauffé, les liquides du moteur peuvent prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être gravement brûlés. Si le moteur surchauffe, l'arrêter et quitter le véhicule jusqu'à ce que le moteur soit refroidi.

    Liquide de refroidissement

    Le système de refroidissement du véhicule contient un liquide antigel longue durée. Voir liquides et lubrifiants rec ...

    Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé

    Le moteur possède un mode de protection pour réduire le risque de dommages si la température de liquide de refroidis ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com