Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Mode de fonctionnement de protection du moteur surchauffé

Le moteur possède un mode de protection pour réduire le risque de dommages si la température de liquide de refroidissement augmente trop (par exemple lors du franchissement de pentes fortes par température élevée et sous charge élevée, comme lors de la traction d'une remorque). Quand la température du moteur atteint un certain niveau :

  • Le témoin de température du liquide de refroidissement s'allume.
  • Le rendement du moteur peut diminuer.
  • La fonction de refroidissement du climatiseur peut s'arrêter automatiquement un court moment (la soufflante qui continue de fonctionner).

Le rendement du moteur et dans certains cas la vitesse du véhicule diminuent. La vitesse du véhicule peut être commandée avec la pédale d'accélérateur ni le véhicule n'accélérera pas à la vitesse désirée. La boîte de vitesses passera à un rapport supérieur ou inférieur lorsqu'elle atteindra les points de changement de rapports prescrits. Il est aussi possible de changer de rapports manuellement.

Lorsque les conditions de conduite changent et que la température de liquide de refroidissement diminue, il est possible d'augmenter la vitesse du véhicule avec la pédale d'accélérateur et la fonction de refroidissement du climatiseur se réactive automatiquement.

Si :

  1. La température du liquide de refroidissement du moteur ne diminue pas.
  2. La fonction de refroidissement du climatiseur ne se réactive pas.
  3. Le témoin de pression basse d'huile moteur/température élevée de liquide de refroidissement s'allume, ce peut être le signe d'un dysfonctionnement. Quitté la route pour garer le véhicule en lieu sûr et laisser le moteur refroidir. Si, après avoir vérifié l'huile et le liquide de refroidissement, le témoin de pression basse d'huile moteur/ température élevée de liquide de refroidissement reste allumé, ne pas reprendre la route, appeler votre concessionnaire.

Le témoin de dysfonctionnement (mil) peut également s'allumer. S'il reste allumé, il n'est pas nécessaire de faire remarquer que le véhicule mais il doit être contrôlé rapidement chez un concessionnaire. Pour plus d'informations, voir témoin d'anomalie à la page 5-12.

    Surchauffe du moteur

    Le véhicule est doté d'un témoin de température de liquide de refroidissement du moteur sur le combiné ...

    Liquide lave-glace

    Utiliser ce qui suit Veiller à lire les directives du fabricant avant de remplir le réservoir du liquide de lave-glace. ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com