Camionnette Notice d'utilisation voiture
Chevrolet City Express: Système de détection des occupants - Système de sac gonflable - Sièges et dispositifs de retenue - Manuel du conducteur Chevrolet City Express

Chevrolet City Express: Système de détection des occupants

Avertissement

Le sac gonflable de passager avant est conçu pour se désactiver automatiquement dans certaines conditions. Lire attentivement cette section pour savoir comment il fonctionne. Une utilisation adéquate du siège, de la ceinture de sécurité et des sièges pour enfants est nécessaire afin d'assurer une protection la plus efficace qui soit.

Le fait de ne pas suivre toutes lesInstructions contenues dans ce manuel à propos de l'utilisation des sièges, des ceintures de sécurité et des sièges pour enfants peut augmenter le risque de blessures ou leur sévérité lors d'un accident.

Chevrolet City Express. Système de détection des occupants


Le véhicule est équipé d'un système de détection des occupants pour le siège de passager avant extérieur.

Le témoin de l'état du sac gonflable passager est situé sous les commandes de climatisation.

Une fois le
commutateur d'allumage placé en position on (marche), le témoin de l'état du sac gonflable passager situé sur le tableau de bord s'allumera pendant environ sept secondes. Lorsque la vérification du système sera terminée, le mot off (arrêt) et le symbole correspondant seront visibles si le sac gonflable frontal de passager avant extérieur est désactivé alors que le siège du passager avant extérieur est occupé. Se reporter à indicateur d'état du sac gonflable passager à la page 5-10.

Le système de détection des occupants désactive le sac gonflable frontal du passager avant extérieur dans certaines situations.

Le système de détection des occupants n'a d'effet sur aucun autre sac gonflable.

Le système de détection des occupants fonctionne au moyen de capteurs qui font partie du siège de passager avant extérieur. Ces capteurs sont conçus pour détecter la présence d'un occupant assis de manière adéquate et déterminent si le déploiement du sac gonflable frontal de passager avant extérieur doit être permis ou non. Si le siège de passager avant extérieur n'est pas occupé, le témoin de l'état du sac gonflable passager ne restera pas allumé et le sac gonflable frontal du passager avant extérieur sera désactivé.

Avertissement

Pour assurer un fonctionnement adéquat du système de sac gonflable du passager, respecter les consignes suivantes :

  • Ne placer aucune charge dont le poids est supérieur à 1 kg (2,2 lb) sur le dossier de siège, dans l'espace de rangement sous le siège, sur l'appuie-tête ou dans la pochette de dossier de siège.
  • Ne placer sous le siège aucun bagage qui pourrait appuyer sur le dossier de siège.
  • Si un siège pour enfant orienté vers l'avant est installé sur le siège passager, ne pas positionner le siège passager de manière à ce que le siège pour enfant soit en contact avec le tableau de bord. Si le siège pour enfant  Est en contact avec le tableau de bord, le système pourrait déterminer que le siège est occupé et le sac gonflable de passager pourrait ainsi se déployer lors d'une collision. De plus, le témoin de l'état du sac gonflable passager pourrait ne pas s'allumer. Se reporter à fixation d'un appareil de retenue pour enfant à la page 3-49 pour obtenir plus d'informations sur l'installation et l'utilisation des sièges pour enfants.
  • S'assurer du fonctionnement du système au moyen du témoin de l'état du sac gonflable passager.
  • Si vous remarquez que le témoin de l'état du sac gonflable passager ne Fonctionne pas de la manière décrite dans cette section, amener votre véhicule chez votre concessionnaire pour une vérification du système de détection des occupants.

Selon les statistiques d'accident, les enfants sont plus en sécurité quand ils sont retenus dans un siège arrière, dans un dispositif de protection adapté à leur taille et leur poids.

Les sièges d'enfant orientés vers l'arrière ne devraient pas être transportés dans le véhicule, même si le sac gonflable est désactivé.

Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant.

Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.

Avertissement

Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager latéral avant se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très près du sac gonflable déployé.

Un enfant assis dans le siège d'enfant orienté vers l'avant peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable frontal du passager latéral avant se déploie et que le siège du passager est dans une position avancée.

Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager extérieur avant, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas Dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.

Ne pas fixer de siège pour enfant orienté vers l'arrière dans le véhicule.

Si vous fixez un siège pour enfant orienté vers l'avant dans le véhicule, toujours reculer le siège du passager avant le plus possible.

Le système de détection du passager est conçu pour désactiver le sac gonflable du passager avant extérieur, dans les cas suivants :

  • Le siège de passager avant extérieur est inoccupé.
  • Le système détermine qu'un bébé est assis dans un siège pour enfant orienté vers l'arrière.
  • Le système détermine qu'un petit enfant est installé dans un siège pour enfant.
  • Le système détermine qu'un petit enfant est installé dans un siège d'appoint.
  • Le passager qui occupe le siège avant extérieur se lève, et son poids ne pèse plus sur le siège pendant un certain temps.
  • Le siège du passager extérieur avant est occupé par une personne de petite taille, par exemple un enfant qui n'est plus en âge de s'asseoir sur un siège d'enfant.
  • Le système de sacs gonflables ou le système de détection de passager présente une défectuosité importante.

Le système de détection du passager est conçu pour activer le sac gonflable frontal de passager avant chaque fois qu'il détecte qu'une personne de taille adulte est correctement assise dans le siège de passager extérieur avant.

Une fois que le système de détection des occupants aura autorisé l'activation du sac gonflable, le témoin de l'état du sac gonflable passager ne sera plus allumé.

Dans le cas de certains enfants qui ne sont plus en âge d'être attachés à un appareil de retenue d'enfant ou dans le cas d'adultes de très petite taille, il est possible que le système de détection du passager désactive le sac gonflable frontal avant extérieur côté passager. Cela dépend de la posture et de la stature de la personne. Toute personne dans le véhicule qui n'est plus en âge d'être attachée à un appareil de retenue d'enfant doit porter correctement une ceinture de sécurité - que la personne soit protégée par un sac gonflable ou non.

Avertissement

Si le témoin de disponibilité de sac gonflable s'allume et reste allumé, ou bien clignote, cela signifie que le système de sac gonflable est défectueux. Pour éviter de vous blesser ou de blesser d'autres personnes, faire réparer au plus vite le véhicule.

Se reporter à témoin de disponibilité des sacs gonflables à la page 5-10 pour de plus amples informations, y compris des informations importantes relatives à la sécurité.

Si le témoin de désactivation n'est pas allumé pour un siège pour enfant

Si un siège pour enfant a été installé et le témoin de désactivation n'est pas allumé :

  1. Couper le contact.
  2. Enlever le siège pour enfant du véhicule.
  3. Retirer tout élément additionnel du siège tel que couverture, coussin, housse de siège, dispositif de chauffage ou de massage.
  4. Reposer le siège d'enfant en suivant les instructions du fabricant du siège d'enfant et se référer à fixation d'un appareil de retenue pour enfant à la page 3-49.
  5. Si, après la réinstallation du siège pour enfant et le redémarrage du véhicule, le témoin de désactivation n'est toujours pas allumé, couper le contact. Incliner ensuite légèrement le dossier du siège et régler l'assise du siège, si elle est réglable, pour vérifier si le dossier de siège ne pousse pas le siège pour enfant dans l'assise de siège. Vérifier également si le siège pour enfant n'est pas coincé sous l'appuie-tête. Si tel est le cas, ajuster l'appuie-tête. Se reporter à appuie-têtes à la page 3-2.
  6. Démarrer le véhicule.

Si le témoin de désactivation n'est toujours pas allumé, ne pas installer de siège pour enfant dans le véhicule et consulter votre concessionnaire.

Si le témoin d'activation est éteint en présence d'un occupant de taille adulte

Chevrolet City Express. Si le témoin d'activation est éteint en présence d'un occupant de taille adulte


Si une personne de taille adulte est assise sur le siège du passager avant extérieur, mais que le témoin de désactivation est allumé, il se peut que la personne ne soit pas correctement assise sur le siège.

Exécuter les opérations suivantes pour permettre au système de détecter la personne et d'activer le sac gonflable frontal du passager avant extérieur :

  1. Couper le contact.
  2. Retirer tout élément additionnel du siège tel que couverture, coussin, housse de siège, dispositif de chauffage ou de massage.
  3. S'assurer que le dossier de siège est totalement redressé.
  4. Faire s'asseoir la personne droite sur le siège, centrée sur le coussin de siège, les jambes confortablement étendues.
  5. Redémarrer le véhicule et laisser cette personne assise dans cette position pendant deux ou trois minutes après l'extinction du témoin de désactivation.

Avertissement

Si le sac gonflable du passager extérieur avant est désactivé pour un occupant de taille adulte, le sac gonflable ne pourra pas se déployer et protéger cette personne en cas d'accident, ce qui augmente le risque de blessures graves, voire de mort.

Aucun occupant de taille adulte ne doit se trouver sur le siège du passager extérieur avant si le témoin de désactivation du sac gonflable du passager est allumé.

Facteurs additionnels affectant le fonctionnement du système

Les ceintures de sécurité contribuent à maintenir le passager en position dans le siège pendant les manoeuvres du véhicule et le freinage. Ceci aide le système de détection de passager à maintenir le statut de sac gonflable de passager.

Se reporter à " ceintures de sécurité " et " sièges pour enfant ", dans l'index, pour plus d'informations au sujet de l'importance de l'utilisation correcte du siège pour enfant.

Une couche épaisse de matériau supplémentaire tel qu'une couverture ou un coussin, ou un équipement d'après-vente tel qu'une housse de siège, un dispositif de chauffage ou de massage peut entraver le bon fonctionnement du système de détection de passager.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de housses de sièges ou équipements d'après-vente à l'exception de ceux approuvés par gm pour votre véhicule. Consulter ajout d'équipement au véhicule équipé de sacs gonflables à la page 3-33 pour plus d'informations au sujet des modifications qui peuvent affecter le fonctionnement du système.

Avertissement

Le fait de ranger certains articles sous le siège du passager ou entre le coussin de siège du passager et le dossier du siège peut entraver le fonctionnement adéquat du système de détection de passager.

Avertissement

  • Ne placer aucun objet sur la garniture du volant de direction ou sur le tableau de bord. De plus, ne placer aucun objet entre tout occupant du véhicule et le volant ou le tableau de bord.

    De tels objets peuvent constituer de dangereux Projectiles et causer des blessures, si les sacs gonflables frontaux se déploient.

  • Ne placer aucun objet ayant des bords tranchants sur le siège. De plus, ne pas placer d'objets lourds sur le siège, car ceux-ci pourraient laisser une marque permanente sur le coussin de siège. De tels objets peuvent endommager le siège ou les capteurs du système de détection des occupants (capteurs de poids). Cela pourrait perturber le fonctionnement du système de sac gonflable et entraîner de graves blessures.
  • Ne pas utiliser d'eau ou de nettoyant acide (nettoyeur à vapeur) sur le siège. Cela Pourrait endommager le siège ou les capteurs du système de détection des occupants.

    Cela peut également perturber le fonctionnement du système de sac gonflable et entraîner de graves blessures.

  • Immédiatement après le déploiement, plusieurs composants du système de sac gonflable frontal seront chauds. Ne pas les toucher, car vous pourriez vous brûler.
  • Aucune modification non autorisée ne doit être apportée aux composants ou aux câbles du système de sac gonflable supplémentaire, afin d'éviter le déploiement accidentel du sac gonflable supplémentaire ou L'endommagement du système de sac gonflable supplémentaire.
  • Ne pas apporter de modification non autorisée au système électrique, au système de suspension ou à la structure frontale de votre véhicule. Cela pourrait perturber le bon fonctionnement du système de sac gonflable frontal.
  • Ne pas effectuer de modification qui pourrait perturber le fonctionnement du système de sac gonflable et ainsi provoquer des blessures graves. De telles modifications incluent la pose de matériel sur le volant de direction ou le tableau de bord, ou l'installation de Matériau de garnissage supplémentaire autour du système de sac gonflable.
  • Le retrait ou la modification du siège passager avant peut perturber le fonctionnement des sacs gonflables et entraîner de graves blessures.
  • La modification du siège passager avant pourrait entraîner de graves blessures. Par exemple, ne pas poser de matériel sur l'assise de siège ou installer sur le siège du matériau de garnissage supplémentaire, comme des housses de siège, qui ne sont pas spécifiquement conçus pour assurer un fonctionnement adéquat des sacs gonflables.

    De plus, ne pas ranger D'objets sous le siège, l'assise de siège ou le dossier de siège du passager avant. De tels objets pourraient empêcher le bon fonctionnement du capteur du système de détection des occupants (capteur de poids).

  • Aucune modification non autorisée ne doit être apportée aux composants ou aux câbles du système de ceintures de sécurité. Cela pourrait perturber le fonctionnement du système de sac gonflable. La modification du système de ceintures de sécurité pourrait entraîner de graves blessures.
  • Tout travail effectué sur le système de sac gonflable frontal ou à proximité de Celui-ci doit être fait par votre concessionnaire. L'installation d'équipement électrique doit également être effectuée par votre concessionnaire. Les faisceaux de câbles du système de sac gonflable supplémentaire ne doivent pas être modifiés ou débranchés; les connecteurs du faisceau de câbles du système de sac gonflable sont jaunes et orange, ce qui en facilite l'identification. Les appareils de vérification et de test électriques non autorisés ne doivent pas être utilisés sur le système de sac gonflable.
  • Un pare-brise fissuré doit être immédiatement remplacé par une installation de réparation qualifiée. Un pare-brise fissuré peut perturber le bon Fonctionnement du système de sac gonflable supplémentaire.

    Que verrez-vous après le déploiement d'un sac gonflable?

    Après le déploiement des sacs gonflables frontaux et latéraux montés dans les sièges, ceux-ci se d&eac ...

    Réparation du véhicule muni de sacs gonflables

    Les sacs gonflables modifient les conditions d'entretien du véhicule, car leurs éléments son répartis en dive ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 www.camionnettefr.com